Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
17 novembre 2006

LES BLETTES : RIEN NE SE JETTE !!!!!!!!!!!!!! LE VERT LECON 1

.

Ce n'est pas moi qui le dis c'est ma maman et ma mamie !!!

Alors voilà maman lorsqu'elle achète des blettes les cuisine toujours de la même façon, le blanc en sauge rouge/orangée et le vert en sauce blanche...

Aujourd hui commençons donc par le Vert comme le cuisine maman parce qu'après (une prochaine fois) je vous livrerai une autre recette que j'ai testé pour le vert également...

.

Blettes_VERTS

.

VERT DE BLETTES EN HABIT BLANC DE MA MAMAN

.

Commencer par faire blanchir 5 minutes le vert des Blettes

.

.

Égoutter bien , puis ensuite hacher à la main assez grossièrement le vert de blettes...

Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile (d'olive pour ma part), faire revenir un oignon ou deux, puis ajouter les blettes hachées et leur faire prendre couleur, ajouter de l'ail écrasé (plus y en a meilleur c'est à mon goût !!!), saler, poivrer ...

Ajouter ensuite une ou deux briques de Crême Fraîche et laisser épaissir tout doucement sur le feux...

5 Minutes avant la fin ajouter une grosse poignée de Persil haché...

Voici  le résultat en Photo, cela ne donne rien car maintenant à partir de 17 heures c'est Photo au flash (beurkkkkkk) ou photo sombre comme ici (beurkkkkkkkk aussi) !!!

De toutes façons ce n'est pas un plat "esthétique" mais c'est simple et tellement bon !!!

.

.

Au fait je devais vous dire qu'à la maison ma famille a fait ajouter une touche au clavier de mon PC :

Car apparemment j'arrive souvent après le combat !!!!

.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
LOLOTTE : Attends un peu tu vas voir il y en a au moins deux autres de recettes qui arrivent pour vider ton panier !!! Et que notre ami le Stg ne confonde pas Blette et autre chose lol !!! Bisous<br /> <br /> BREIZHOUDOUDOU : Oh quel pseudo j'ai eu du mal a le taper correctement !!! Bienvenu(e)dans mon chaudron et merci pour ton idée de tarte !!!<br /> <br /> KATELL : Coucou ma grande, comment vas tu ? En fait on peut faire des tas de choses avec ces légumes là... Bisous<br /> <br /> MAMINA : Merci de ta visite ici, cela me fait très plaisir... En effet l'effet bulle m'a bien plu surtout sur cette Photo... Bisous<br /> <br /> EMILIE : Oui tout est bon dans les blettes c'est un avantage et en plus on peut vraiment cuisiner le blanc et le vert de façon très différentes...<br /> <br /> GUYLAINE : Bonjour, je suis déçue je voulais te rendre visite à mon tour mais ton lien ne marche pas... Bises<br /> <br /> COCO : Merci de ta visite et de ton gentil commentaire, j'espere que tu vas bien et je pense bien à toi...<br /> <br /> SOEURETTE : Tu ne m'étonnes pas en me disant que JP va aussi te faire ajouter cette touche !!! Ils vont surement inventer des claviers "spécial Bloggeuses" avec des touches a grignoter... Bisous<br /> <br /> MAYA : Je suis contente de voir que finalement pas de gens aiment les blettes... Merci d'être passée me faire un coucou. Bises<br /> <br /> ELVIRA : Chaque fois que je vois que tu es passée je suis ravie !!! Ma visiteuse Portugaise, c'est quelque chose quand même, car c'est un peu grace à toi que je suis (enfin Mon Blog) International(e)... Quant à la touche en plus Joa va faire comme Loulou et JP il ne tardera pas a la faire installer lol !!! Bisous à vous deux<br /> <br /> BERGEOU : Oui en effet en omelette, puisque je fais l'omelette d'epinards, la prochaine fois j'essayerai donc... Bises et merci pour l'idée<br /> <br /> COLETTE : Merci, c'est vrai que je m'éclate a tenter toujours de nouveau truc avec les photos...<br /> <br /> CHOUPETTE : Merci ;)
L
Super !!! <br /> Moi qui ne sais plus que faire des blettes que l'on récupére tous les mardis à l'AMAP !<br /> Une nouvelle recette sera toujours la bienvenue...<br /> Big Biz à vous deux
B
Miam ta recette!!! <br /> Moi, le vert, je l'utilise dans ma tarte aux légumes, à la place des épinards...
K
J'en ai également acheté y'a pas longtemps et j'ai fait une soupe avec le vert de blettes. Miam, j'adore. Ta recette me tente bien également !
M
C'est sûr la photo du vert de bettes ne paie pas de mine, mais tu as raison, c'est délicieusement bon... et puis tes petites bulles qui montent de la casserole me plaisent trop.
Publicité