Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
23 février 2007

RECETTES INAVOUABLES POUR ANAIK...

.

Et oui me revoilà, je pointe le bout de mon nez pour participer à ça :

CONCOURS DE RECETTES INAVOUABLES

guacamole

Mille merci Anaïk pour toutes ces révélations et pour cette magnifique Photo qui illustre ce concours ...

Et moi je vous livre donc ici mes Inavouabilités !!!! Elles font partie de mon enfance, et c'est à ma douce mamie Huguette que je les dois...

Les tartines de Mamie Huguette :

La rapide :

Une baguette de bon pain frais et croustillant

Une petite boîte de concentré de tomates

Une gousse d'ail

De la bonne huile d'olive

Quelques filets d'anchois

Sel, poivre

Et voilà c'est tout, on frotte le pain avec l'ail dessus-dessous... Ensuite on tartine de concentré de tomates, un filet d'huile d'olives, un filet d'anchois, quelques petits morceaux d'olives noires et c'est prêt !!!

Inutile à mon goût de saler car avec les anchois ça le fait, par contre poivrez généreusement...

Inutile de préciser que ce n'est pas la recette idéale pour célibataires avant d'aller en boîte !!!

La moins rapide :

Une boîte de tomates pelées et concassées

Un ou deux oignons

Herbes de Pce

Olives Noires

Gruyère rapé

Filets d'anchois

Un paquet de biscottes

Faire une bonne sauce tomates avec les oignons, les tomates, les herbes et du laurier, une bonne sauce bien mijotée...

En tartiner généreusement chaque biscotte, puis découpez les olives et les anchois en petits bouts et parsemez en chaque biscotte.

Inutile à mon goût de saler car avec les anchois ça le fait, par contre poivrez généreusement...

Mettre sur une partie du gruyère pour ceux qui préférent.

Passez au four 15 mns environ, et ça c'est pour moi les meilleures pizza du monde...

.

Cela fait bien longtemps que je n'en ai pas fait, je vais de ce pas me mettre en quête de tous les ingrédients et je rajouterai les photos dés que possible !!!

Bisous et bon week end à tous...

Et puisqu'il s'agit ici de ma mamie Huguette, voici un chanteur qu'elle aime beaucoup et qu'elle m'a fait decouvrir :

Josh Groban

Publicité
Publicité
Commentaires
S
inavouable peut-être mais sûrement très très bon
M
Je la trouve tout à fait avouable cette recette. La photo est à tomber.
E
On n'est pas payé cher, mais qu'est-ce qu'on s' marre, dans la blogosphère! :-D<br /> <br /> Bisous.
C
Ah enfin de tes nouvelles !!!!!! Cela fait un moment il faut dire...ben je suis bien content de te lire en tout cas ! Une recette inavouable bien sympa en tout cas!<br /> <br /> A bientot j'espère<br /> Biz<br /> Claude
J
Moi je dis vive les tartinettes de mamie Huguette !!<br /> je t'avais filé les photos des tartinettes fanette, tu les a plus ? tu les avais trouvé mignonettes !<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> juju
Publicité