Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
9 janvier 2007

NOEL A NOTRE TABLE...

La première parole de cette chanson dit "Vous êtes mes Anges" et c'est un peu vrai...

Combien d'entre vous sont là et toujours là, je ne sais pas vraiment, mais je vous remercie...

Je dois avouer que j'ai du mal a être régulière (oui je sais je l'ai déjà dit et redit), si bien en publications, qu'en cuisine d'ailleurs...

Michel, mon ami Michel m'a appelé cette semaine et en guise de voeux, il m'a carrément fait rougir tellement il m'a fait de compliments !!! Michel dit être étonné chaque jour un peu plus de voir combien je me suis investie dans mon Blog, dans ma cuisine, et combien il est fier de moi et de ma participation à "Une Souris dans le Potage"

Michel, mon ami Michel, c'est ton amitié pour moi qui te laisse ainsi parler, car comme je te l'ai dit, je ne suis pas moi, une Wonder Woman, non non non loin de là !!!

J'ai donc expliqué à Michel, qu'ici, dans la Bloggosphere, il y avait des femmes et des hommes, qui avaient des enfants, un boulot, des soucis comme tout le monde, et qui arrivaient a faire que chaque repas soit un repas novateur, festif et sans cesse renouvelé !!! Des femmes et des hommes qui chaque jour publient un article avec une super recette, de superbes photos, un texte drôle et tout ça avec un ou plusieurs gamins !!!

Alors mes amis les Bloggeurs ne m'en veuillez pas, mais j'ai été obligé de livrer votre secret à Michel, il ne dira rien c'est promis !!!

Je lui ai dit la vérité vraie, qu'en fait vous ne dormiez pas, mais que vous vous faisiez des injections de sommeil, une piqûre remplaçant 10 heures de sommeil !!!

Tout ça pour vous dire que je vous admire et que même si je ne prend pas toujours le temps de laisser des commentaires sur vos Blogs respectifs, j'y viens souvent, et souvent j'y ris, j'y copie des idées, et souvent j'en bave d'envie !!!!

Voilà c'est dit, c'était un petit hommage de début d'Année à tous ceux qui nous ravissent avec leurs talents !!!

Bon maintenant allons y parlons un peu cuisine tout de même !!!

Cette année pour Noël tout s'est fait chez Maman et Papa, comme d'habitude remarque, mais là ce fût court si court, car en fait je n'ai pas eu de congés, nous avons donc dû repartir dés le 25 au soir sniffffff...

Donc je n'étais pas vraiment dans l'ambiance Fêtes moi qui adore ça !!!

Donc j'ai oublié de prendre les Photos, je n'en ai pris que quelques unes que je vous livre pèle mêle dans cet Article sous forme de Fresques...

Pour commencer voici

LA TABLE DE NOËL

LA_TABLE_DE_NOEL_2006

.

Voici ensuite l'une des Entrées

LE FOIE GRAS (Merci Parrain)

LE_FOIE_GRAS_NOEL_2006

.

Puis ensuite Loulou et moi avions en charge de préparer les Noix de Saint Jacques, et nous avions choisi de les faire aux Cèpes, oui mais moi en cuisinant j'ai oublié de prendre des Photos, donc voici le début de la préparation des

NOIX DE SAINT JACQUES AUX CÈPES

NOIX_DE_ST_JACQUES_24

.

Vint ensuite l'un de nos moments favoris lors des Fêtes

LES GAMBAS AMÉRICAINE DE MAMIE HUGUETTE

LES_GAMBAS_AMERICAINE_DE__MAMIE_HUGUETTE_NOEL_2006

.

Il y eût bien sûr bien d'autres plats et mets divers et variés entre le 24 au soir et le déjeuner du 25, mais je n'ai pas pensé a faire des photos de tout !!! Il y eût entre autres "Le Filet Mignon de Veau aux Champignons" puis le lendemain "Le Chapon Traditionnel" et des tas d'autres bonnes choses.....

Shame on me d'avoir oublié les Photos !!!

Il y eût aussi cette délicieuse et légère Bûche, même moi qui n'aime pas trop cela, j'en ai repris deux fois !!!

LA BÛCHE AUX MARRONS ET A LA CRÈME FOUETTÉE

LA_BUCHE_AUX_MARRONS_NOEL_2006

.

Et maintenant un moment tout spécial, je voudrai remercier mon Papounet, car je sais que cela lui en coûte, mais une fois de plus il nous a ravit avec ces Délicieux Chocolats Maison !!!

Oui Papa est un ancien Chef Pâtissier !!!

Oh la, mais ne rêvez pas, je vous entends de là : "Qu'elle chance elle a cette Clochette, un Papa Chef Pâtissier !!!"

Oui sauf que mon Papa n'a jamais, je dis bien JAMAIS, fais un seul gâteau à la maison !!! Ni lorsqu'il était en activité et encore moins depuis sa préretraite !!!

RIEN, NADA, NIBE, NIENTE, NOTHING, QUE DALLE, NICHTS, WALLOU...

SAUF depuis quelques Noël, pour me faire plaisir, quelques chocolats, que nous dégustons avec Délicatesse et Amour, c'est a dire comme il les a confectionné...

MERCI PAPA !!!

LES_CHOCOLATS_DE_PAPOUNET_NOEL_2005___2006

.

Et bien voilà, Noël est bel et bien déjà derrière nous, et Dieu sait qu'il m'en coûte de dire et de constater cela !!! Je ne peux m'empêcher d'avoir, malgré mon âge, un blues Post-Noellesque !!! Que voulez vous c'est ça les Adultescents...

Ah oui j'oubliais, on se fait un petit coup de Sapin de Maman et de Déco, car vous savez Maman c'est la Reine des décorations de Noël...

LA DECO DE MAMAN DE JOUR

NOEL_2006_DECO_MAMOUNETTE_DE_JOUR

LA DECO DE MAMAN DE NUIT

NOEL_2006_DECO_MAMOUNETTE

.

Et bien voilà c'est ainsi que l'on se quitte, sur ces jolies images...

Bisous à tous et à tout bientôt pour l'article sur le Réveillon du jour de l'an, avec cette fois ci, des recettes à l'appui !!!

Bisousssssssssss

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je voulais savoir si c'était toi qui avait fait la bûche marrons/creme fouettée? Si oui la gentille fée pourrait-elle m'envoyer la recette par mail. Et plein de bonheur pour la nouvelle année.
M
elles sont magnifiques!! bises micky!
C
ET bien que de jolis photos !!!! Un grand bravo a toi quand meme parce que c'est pas rien tout ce que tu fais..et etre une souris, ca tombe pas du ciel, tu le mérites pleinement!!! Merci aussi pour tes gentils commentaires qui me font à chaque fois me dire :Ah chouette, un commentaire de Clochette. MERCI !!! Et bonne continuation de tout ca en 2007, meme encore mieux !!! <br /> <br /> Biz<br /> Claude<br /> P.S tu travailles aussi dans un labo.???
J
Chère tite soeur,<br /> <br /> oui c t vraiment bon , on s'est bien régalé, rooollalaaaaaaa<br /> c trop joli le pannel de photos, tu le montreras à pap's et mam's ça leur plaira beaucoup,<br /> et je témoigne JAMAIS UN SEUL FOUTU GATEAU FAIT A LA MAISON ! FACHE DEU !<br /> Lol !<br /> Bisous,<br /> <br /> Juju<br /> ps: moi je t'aime trop avec tes 31 points d'exclamation dans ton texte introductif (ouais je sais j'avais du temps là), c trop bon, plein de tout à vous deux, et ne change pas cette belle présentation de la mort qui tue, biz++++++
L
Eh ben moi je dis bravo !!<br /> Bravo pour ces magnifiques articles dont tu as le secret,<br /> Bravo pour ta rigueur, quoi que tu en dises,<br /> Bravo pour ce style si particulier qui fait que c'est toi et personne d'autre;<br /> Et enfin bravo, d'être ce que tu es c'est à dire une amie formidable et encore mes meilleurs voeux à toi et Loulou !!
Publicité