Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
19 octobre 2005

SOUPE DE LENTILLES A LA POITRINE...

.

.

Me revoilà avec encore et encore une Soupe de plus...

En plus c'est encore une Soupe de Lentilles, mais pas Corail, cette fois-ci, et encore moins Orientale je le crains... C'est plutôt Soupe du Terroir si l'on devait la classer !!!

Je me suis retrouvée cette semaine avec une grosse quantité de Salade de Lentilles, et j'ai donc décidée de la transformer en Soupe, alors voilà comment sous vos yeux la Salade va devenir Soupe...

.

INGREDIENTS D'UNE SALADE DE LENTILLES DEVENUE SOUPE

.

  • Pas mal de reste de Salade de Lentilles

  • Quatre Tranches de Poitrine Fumée

  • Deux Oignons

  • Deux Pommes de Terre

  • Huile d'Olive

  • Lait

  • Sel et Poivre

.

LA RECETTE EN IMAGES

.

Pour commencer faire blondir les Oignons émincés dans un peu d'Huile d'Olive

img_8077

.

Une fois les Oignons blondis, ajouter la Poitrine Fumée

img_8078

.

Pendant ce temps faire cuire vos Pommes de Terre, moi j'ai choisi ce jour là la facilité, c'est a dire 10 minutes au Micro-Ondes...

img_8079

.

Voici donc les restes d'une Enoorrrrrrrrmmmmmmmeeeee Salade de Lentilles, qui était assaisonnée d'ailleurs, mais au goût cela n'a rien changé !!!!

img_8081

.

Rajouter ensuite les Lentilles, mais comme elles étaient déjà cuites je n'ai pas prolongé trop longtemps la cuisson...

img_8083

.

Puis enfin j'ai ajouté mes Pommes de Terre Micro-Ondes...

img_8085

.

De l'eau, et puis je me suis dis tiens pourquoi pas un peu de Lait, aussitôt dit, aussitôt fait !

img_8087

.

Le Lait...

img_8088

.

Un coup de mixeur Magique... Sel et Poivre...

img_8090

.

A TABLE !!!

img_8092

.

Très très différente de ma première Soupe de Lentilles de l'autre jour, mais très bonne aussi...

Quelques Croutons, un filet d'Huile d'Olive de chez Alziari (merci Edith)...

Ah oui Mercotte j'ai d'ailleurs pû remarquer effectivement sur ton Blog la présence de ton bidon d'huile Alziari aussi... Bisous Mercotte et continues a nous faire rêver....

img_8094

.

Gros plan...

img_8095

.

Bon ben sur ce, je vous embrasse et je vous dis à tout bientôt..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très appétissante cette recette! J'adore les lentilles en plus, ici je suis ravie!
C
je decouvre ton blog et cette recette finira dans mon assiette demain soir, je file faire les courses!!!!!
Z
Salut Clochette<br /> <br /> C'est ton bof zizou et oui. Franchement bravo pour ton blog. Quelle créativité!!!<br /> C'est ça ta vocation en fait. Aller bizou.<br /> p.s : Au fait avant la fin du ramadan il faut que vous veniez faire la rupture du jeun chez mes parents pour qu'il voit loulou aussi. Mais je te tient au courant.
P
Bonjour! Je te remercie de ta visite - c'est très gentil :o) J'aime beaucoup le nom de ton blog, il me renvoit un peu au bon vieux temps des contes féeriques et enchanteurs... J'aime aussi l'idée d'une salade transformée en soupe (olà!), ce qui renchérit l'atmosphère enchanteur chez toi :o)<br /> A bientôt,<br /> Marie<br /> ps: je suis une grande fan de lentilles!
E
Bonjour Pupuce!<br /> <br /> Ah, j'adore ces soupes rustiques et réconfortantes! Ça aide à faire passer la grisaille, au moins un peu...<br /> <br /> Bisous!
Publicité