Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
24 octobre 2005

CHRISTOPHINES CHAYOTTES CHOUCHOU J AI BESOIN DE VOUS...

La semaine dernière en faisant mon Marché j' ai acheté plein de légumes, divers et variés (et pas que des légumes d'ailleurs, la preuve en image)...

En voici une Photo de groupe...

.

img_8164

.

Au premier plan de très belles Tomates Coeur de Boeuf, que j'ai acheté à un petit papi du marché, a qui j'ai acheté aussi la Courge Butternut...

A côté à gauche, trois fromages de chèvres, bien faits, attention l'odeur...

Au dessus de gauche à droite, des Topinambours (Tubercules violets), les fameuses Christophines, Chayottes, Chouchou (Légumes verts clairs de formes bizaroïdes), un citron offert par le Marchand et des Patates Douces...

Au dessus de gauche à droite, un petit pot de Brandade de Morue à la Tomates et au Piment, un petit pot de salade de champignons aux capres, ail et cebette, sur les pots un morceau de Saucisson peu gras car je cherche toujours un Saucisson "sans gras", la Courge Butternut, un Celeri Rave et dessus un joli bracelet fantaisie que je me suis offert....

.

J'ai tout utilisé, même les Christophines, Chayottes, Chouchou, que j'ai cuisiné en ragoût, recette que mon amie Michèle / Garfield m'a gentiment envoyé...

.

.

Recette qui fera sûrement l'objet d'un Article, bien que je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, et qu'en plus je l'ai un peu modifié...

Oui mais voilà moi dans mon souvenir (très très lointain), une amie à moi (Réunionnaise) me fit goûter un jour a ce légume et j'en avais gardé un souvenir EXTRAORDINAIRE !!!!

Je ne me souviens plus du tout comment elle avait cuisiné ça, puisque de toutes façons à l'époque je ne cuisinais pas moi même et ne m'intéressais pas du tout à ce genre de chose.... Oui mais maintenant j'ai perdu de vue cette amie, et je voudrai LA Recette pour sublimer les Christophines, Chayottes, Chouchou...

Alors s'il vous plaît, tous à vos recettes, vos idées, car même sur le Net ce que j'ai trouvé ne me satisfait pas ou du moins cela ne me paraît pas du tout original !!!!

Je publierai toutes vos recettes et essayerai d'en tester un maximum...

Bisous les amis et merci de votre aide si précieuse...

PS : Pour ceux ne connaissant pas ce légume, il faut aller ....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il existe un saucisson sec, appelé pointe de jambon qui ne contient presque pas de gras. Vous pouvez le trouver dans les magasins U (et sans dout d'autre). Il est vendu dans un emballage en carton noir. desolé je ne me rappelle pas la marque
V
Bonjour,<br /> <br /> Je suis réunionnaise, et le chouchou je connais bien.<br /> On le mange le plus souvent en gratin je me dispense de transmettre la recette... par contre vous pouvez le servir en salade. Pour le chouchou à la vanille, le faire boullir, ensuite, l'éplucher et le débiter en tranches. Y ajouter la vanille et servir en accompagnement. (pour la vanille, couper un gousse dans la longueur puis retirer les graines à l'aide d'un couteau pointu).<br /> Autre recette, le chouchou au saumon. Toujours en salade, faire boullir le chouchou, l'éplucher et le couper en lamelles (pas trop fines) assaisoner (sel poivre) et ajouter des tranches de saumon fumé émincées. Servez frais.<br /> Vous pouvez combiner le chouchou à la vanille et au saumon.<br /> <br /> Bon appetit.<br /> <br /> Vir
A
Moi j'adore les chous. A La Réunion, ce sont les légumes rois. Je les préfère en gratin! Miam ça me donne envie!
L
Tu devrais mettre un post sur le forum de Marmiton, y'a des réunionaises et mauriciennes qui fréquentent le site, elle pourront sûrement t'aider!<br /> Pour ma part dans une semaine, je serai à même de t'apporter des recettes d'une autre île: la Corse. Et même des photos car j'ai emprunté un appareil numérique! (tu ne m'as pas répondu, quelle est la marque du tien ?)<br /> <br /> bizzzzzzzzzz
E
Quel beau panier de courses!<br /> <br /> Bisous.
Publicité