Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
14 mai 2005

Une histoire de Poivrons...

Hier en fin d'après midi je me suis enfin décidée a préparer mes Poivrons au Four...

Quand je pense qu'il y a deux ans à peine, je détestais les Poivrons, sous toute leur forme, et qu'un jour je me suis mise a adorer ça !!! Allez comprendre ???

J'ai donc rattrapé vite fait des années perdues, et au grand étonnement de ma famille, je me suis mise a manger les Poivrons dans la ratatouille, en piperade, au four et à l'ail, cru dans les salades, enfin les Poivrons dans tous leurs états...

J'avais donc acheté quatre Poivrons rouges dans l'optique d'un poulet basquaise, et en fait je me suis ravisée et j'ai donc décidé de les faire au four, pour les déguster ensuite assaisonnés d'huile d'olive, d'une goutte de vinaigre balsamique et de "beaucoup" d'Ail, car pour moi l'Ail c'est sans modération !!!

Voici les Ingrédients :

img_4262

Les Poivrons font trempette, j'ai pris une fois de plus trop de photos, mais le Poivron est vraiment un très bon modéle pour ce genre d'exercice :

img_4266

Ils étaient tellement fermes, et dodus qu'une simple pression du doigt n'a pas suffit à les "décapuchonner", il me fallut donc les attaquer au couteau :

img_4279

Je vous avais dit que je prenais trop de photos, mais celle ci est terrible je trouve :

img_4281

Le voilà sans "capuchon"

img_4270

Il faut donc bien sûr ôter les graines...

img_4274

Bien nettoyer l'intérieur

img_4285

Puis à four chaud TH 6 pendant presque une heure...

img_4290

Les voilà sous les Feux de la rampe, à mi cuisson avant d'être retournés

img_4301

Ils avaient déjà bien pris des couleurs

img_4302

A la sortie du Four, ils ont quasiment "carmélisés"

img_4308

Je les mets dans une assiette creuse

img_4311

Et là une astuce de ma maman, qui les couvrent soit de papier journal (je n'en avais pas), soit d'un sachet plastique (et ça j'avais) pour qu'ensuite la peau se décole plus facilement !!!

Puis je les enferme !!!

img_4312

Regardez après les avoir assassinés au couteau je tente l'étouffement maintenant !!!

Pauvres  Poivrons...

img_4313

Après un bon quart d'heure, je les libére, et on attaque l'épluchage, la peau s'enléve alors très facilement, merci Maman

img_4317

Voilà plus de peau...

img_4320

Maintenant plein de gousses d'Ail (une dizaine pour seulement quatre Poivrons, je vous avais prévenus)...

img_4322

On presse l'Ail

img_4326

Le mélange des couleurs...

img_4330

Ensuite il faut assaisonner, un peu d'huile d'olive, une larme de vinaigre balsamique, sel et poivre...

img_4337

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

img_4341

On remue le tout délicatement dans le Bocal...

img_4344

Et comme on est raisonnable et au régime, on s'en tiendra ce soir à une tranche de jambon pour accompagner ces délicieux Poivrons !!!

img_4348

Et ça c'est mon Huile d'Olive, c'est Edith (et oui encore Edith), qui me l'a faite découvrir lors d'une de nos ballade dans Nice et depuis je ne peux plus m'en passer, elle est vraiment très bonne, et j'adore le "bidon"

img_4346

Bises à tout le monde et à tout bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Pour avoir eu l'immense privilège d'y goûter et d'y re-goûter, je confirme, c'est délicieux... à tel point que mon homme m'a demandé ce soir si on ne pouvait pas déménager tout près de chez Clochette, histoire de !<br /> promis, je lui en fais très bientôt, mais il n'est jamais rassasié de çà !!!
C
Pour les poivrons, je procède comme toi si ce n'est que je les "décapsule" qu'une fois cuits pour garder le jus que j'adore. Mais comme c'est un peu fastidieux d'enlever les graines après, la prochaine fois je ferai comme toi, si ce n'est que je les mettrai dans un plat pour récupérer le jus. Je fais d'ailleurs des pâtes délicieuses simplement avec la sauce aux poivrons. Une fois tes poivrons épluchés, tu les mixes (jus compris) et tu verses sur tes pâtes après réchauffage. C'est tout, mais qu'est-ce que c'est bon. Il faut des grosses pâtes à gros trous, plus grosses que les pennes, j'ai oublié le nom et tu n'ajoutes pas d'huile d'olive mais un peu de jus de citron (même pas la moitié d'un citron) c'est très diététique. Ail au goût bien sûr. Après, je pense que tu peux manger une petite glace (lol)<br /> <br /> Bisous<br /> Claudine
L
Non non, tu ne prends pas "trop" de photos !!!!!<br /> En plus elles sont extras... je ne me lasse pas de les regarder !<br /> <br /> Non non, tu ne mets pas trop d'ail !<br /> <br /> Non non, tu n'es pas anormal. Moi aussi il y a des aliments que je ne mangeais pas et que j'adore maintenant. Il parait qu'on change de goût tous les 7 ans ! Mais il est vrai que "Marmiton" a été un sacré moteur ... Et quand on voit tes poivrons, crois-tu qu'on puisse résister ? En fait c'est une question de préparation, de présentation .. on est tenté, on craque .. et on aime !
Publicité