Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
13 mai 2005

Une drôle de Surprise...

Aujourd'hui en rentrant du boulot, qu'elle ne fût pas ma surprise de découvrir tant de visites (sans commentaire en plus lol !!!) sur mon Blog, que je tenais a garder secret pour le moment, n'étant ni sûre de moi, ni de ce que j'allais y mettre...

Malgrè que je ne sois pas une Pro en Informatique, il ne me fût pas difficile de trouver d'où venaient toutes ces visites : le Blog d'Emmanuèle !!!

Je suis donc allée voir ce qu'il s'y passait et j'ai découvert le subterfuge :

http://manouecuisine.canalblog.com/

La coquine, elle n'a donc pas pu s'empêcher de dévoiler mon petit Blog secret...

Donc à tous les nouveaux visiteurs, via les Gamelles d'Emmanuèle, je tiens a dire Bonjour, et merci de vos visites, je compte donc aussi maintenant sur vous pour ne pas divulguer mon adresse, un jour viendra où je ressentirai sûrement l'envie et le besoin de le rendre public, mais ce jour n'est pas encore arrivé...

Puisque vous êtes là, installez vous confortablement et partageons ensemble un petit moment, une petite Mignardise et un petit verre de Liqueur de Lait peut être (regardez plus bas pour les détails)???

Puisque vous y êtes, allez y bon train de vos commentaires, afin de me faire profiter de vos yeux tout neufs...

Fermons donc cette paranthése, qui ne fût pas la seule Surprise de la journée, en effet aujourd'hui le facteur m'en fit parvenir deux autres...

Il y a une semaine à peine je parlais sur Marmiton, de mon autocuiseur Seb, vieux d'une dizaine d'années et dont je ne m'étais pas servi depuis presque autant de temps, et du fait que j'avais perdu son Manuel d'Utilisation, et une Marmitonaute me fit part de la possibilité de leur envoyer une demande d'envoi de manuel via leur site :

http://www.seb.fr/seb/about/popup_question.asp?subject=general%5Fservice&mscssid=9AXPHUTLQ0FL8LNHD400UGE15XTNDWKB

Ce que je fis le jour même et je n'obtins pas de réponse, habituée a ce genre de déboires je ne me formalisais pas et me mettais en quête de trouver quelqu'un possédant le même appareil que moi et qui pourrai m'envoyer les temps de cuisson de base...

Et aujourd' hui dans mon courrier, devinez quoi ?

Une lettre de Seb, ainsi qu'un Manuel, qui n'est pas celui que je voulais, mais celui de l'autocuiseur, génération juste après le mien, ce qui est déjà très bien...

Et ensuite une autre lettre, dans une petite enveloppe à bulles, une adorable et délicate attention, de la part d'une amie, qui est tout aussi adorable et délicate...

Voici donc ce que contenait ma petite lettre :

img_42931

Et devinez un peu de quoi parle ma chère Édith et ce qu'elle a eu la gentillesse de joindre à son petit mot ???

Si si devinez ?

Pour vous re-situer un peu l'histoire, lors d'une mini-rencontre à Nice, Edith nous avait emmenés à la Confiserie Florian qui se trouve sur le Port de Nice et là nous aurions tout acheté !!!

Je suis donc repartie avec beaucoup de choses, entre autre de délicieuses confitures, à la Rose, au Jasmin, à la Violette, de délicats bonbons à la verveine, au Mimosas, mais j'étais revenue sans ça :

img_4298

Et grâce à Edith c'est réparé !!!

Alors voilà qu'en voyant ça, je repense que j'avais pris lors de la visite de la Confiserie quelques photos bien sympas, que je vais éssayer de vous retrouver...

La devanture de la Confiserie...

img_2265

La vitrine de plus prés :

img_2267

L'Atelier de Fabrication, enfin une partie du moins :

img_2268

Et voilà les petites soeurs de ce qu'Edith m'a envoyé :

img_2270

Avec Monsieur le Confiseur en arrière plan :

img_2271

Et là ce sont les clémentines confites :

img_2272

Et pour finir une Photo que j'aime beaucoup, déjà parce qu'il y a un énorme Chaudron, puis parce que ce sont les fameux bonbons, et que c'est très haut en couleurs tout ça :

img_2274

Alors merci encore Edith, pour tout, et puis ça m'a aussi permit de me replonger dans les merveilleux souvenirs de cette journée et d'en faire profiter tout ce petit monde via ce Blog...

Encore quelques photos du présent d'Edith, reçu aujourd'hui, rien que pour le plaisir :

Ici on voit bien la composition, au cas où effectivement je me sentirai de reproduire cette petite merveille :

img_4292

Que c'est Joli :

img_4294

Et voilà une petite dernière, parce que de prés c'est encore plus joli je trouve :

img_4299

Bon, je vais devoir vous laisser, car j'ai mes Poivrons dans le Four et je ne veux pas les rater, car ils sont le sujet de mon prochain Article...

Bises à tous et à tout bientôt

PS : Un énorme bisous à Claudine, petit point rouge dans mon horizon, et qui veille de loin sur moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
É
merci clochette pour ces gentils commentaires et c'est vrai que les photos sont très gourmandes !<br /> bonne mini dégustation j'espère...
M
...je vous donne ma parole...<br /> Non seulement je suis une cafteuse, mais une gaffeuse, que de plaies...Pour une même personne !<br /> Clochette m'a pardonnée, elle n'avait pas le choix sinon je m'auto-suicidais à sa liqueur !!!<br /> divine, d'ailleurs .<br /> J'appellerai ma fille Carambar ou Clochette, je réfléchis...Et il va falloir que je négocie avec mon Chéridou !!!
L
Manoue est une cafteuse !!!!<br /> Mais c'est pour la bonne cause ....<br /> Continue à nous charmer ... Nous t'apprivoiserons.
C
Bonjour Miss,<br /> <br /> Je me demandais quand tu t'en rendrais compte quand j'ai découvert le lien sur le site de Manoue.<br /> Là tu vas faire une entrée fracassante ;-)))<br /> <br /> <br /> Grosses bises. Nawal !
Publicité