Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
2 mai 2005

Lundi dur dur !!!

Comme il est dur de reprendre la semaine après un sympathique Dimanche bien rempli !

Un mot avant de commencer, pour vous remercier tous de m'aider a faire vivre ce Blog.

En effet lorsque je me suis lancée dans l'aventure "Blog" je n'aurai jamais cru que cela me prenne autant de mon temps libre, qui plus est étant novice, je n'ai pas encore acquis certains des mécanismes qui pourrait me faire aller plus vite dans la rédaction et mise en page de mes Articles....

Je crois honnêtement que si vous n'étiez pas aussi assidus, si vos commentaires n'était pas si touchant et vos visites si fréquentes, je ne me sentirai pas de faire ce Blog avec tant de Passion...

Alors merci, car ceci n'est pas seulement mon Blog, il est Notre Blog !!!

Ouh la la ça fait limite Messe ça non ?!?

Bon donc en ce lundi soir, après une journée de 10 heures au boulot, j'ai fait une petite recette que nous aimons beaucoup, qui me vient de ma mamie Lina, et qui lest 'une des premières que j'ai rentré sur Marmiton.

Elle est consultable à cette adresse :

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=32514&criteria=artichauts%20lina&startr=1&ContenuRecherche=0

Et maintenant quelques photos :

Voici donc les Ingrédients :

img_38411

Les Artichauts "tournés" par Loulou, car il est bien plus rapide et doué que moi pour ça :

img_38381

Les échalottes en train de blondir, dans un fond d'huile d'olive, Alziari pour ceux qui connaissent et encore merci Edith pour ce cadeau, cette huile est très bonne et nous vient de Nice :

img_38421

Ensuite on rajoute les filets d'Anchois que l'on fait fondre, une feuille de Laurier, puis les Artichauts que l'on fait revenir aussi :

img_38481

Puis je soupoudre d'un peu de Fond de Veau :

img_38501

Un peu de Farine :

img_38511

Et une liaison au Vin Blanc, un peu d'eau, et je laisse mijoter une demi heure car là les artichauts étaient tout petits

img_38541

Et voilà à table maintenant, au dernier moment j'ai rajouté l'ail et le persil, que j'ai oublié de mettre sur la photo des ingrédients d'ailleurs :

img_38631

C'était fameux ...

img_38651

Puis hier, dimanche, après avoir meringuée la Tarte au Citrons, il nous restait du blanc d'oeufs, et voilà comment il a finit :

De jolies Meringues, moi je n'aime pas ça, juste sur la Tarte au Citrons, mais là promis je goûterai et vous en dirait des nouvelles...

img_37691

Avant cuisson

img_37701

A la sortie du Four :

img_38081

En train de sécher, avant d'être dégustées...

img_38591

Et voilà comment se termine un lundi bien remplit

img_38611

A tout bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
É
moi qui aime tant les légumes (vaut mieux, avec mon végétarien de mari...), ces artichauts me font très envie !<br /> Quant aux meringues, là, je m'incline...<br /> On peut avoir les détails ?<br /> merci
K
Eh oui, on l'aime beaucoup ce blog. Il est tellement vivant et sympathique ! <br /> A très bientôt !
G
Supers articles, magnifiques photos, explications simples et précises... Manque juste la dégustation finale!<br /> Il est 04H10 (oui! du matin!!) et j'ai l'estomac qui huuuuurrle!! Je fais comment, moi, maintenant, hein??<br /> <br /> Allez, sans rancune, bisous quand même; <br /> ;-)))<br /> Garfield
L
Je suis baba devant les meringues. Les rares fois que j'en ai fait ... fiasco !<br /> et là, EN PLUS, elles sont belles !!!!<br /> <br /> bon.. à part cela.. si on te mets des commentaires, c'est que ce tu mets sur ton blog nous intéresse....<br /> <br /> Et maintenant que tu es rassurée sur sa qualité (et oui, je n'ai pas peur des mots !!) quand est-ce que tu le laisseras voir par tout le monde ?????
Publicité