Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
5 mai 2005

Quel délice...

Ce matin manque d'inspiration, j'avais acheté divers légumes, dont des Champignons afin de les farcir...

Alors je me lance...

Voici les ingrédients que j'avais choisi pour commencer, mais au fur et à mesure de l'élaboration Loulou a rajouté quelques petits trucs de Pro lol !!!

img_38741

Tout d'abord laver les champignons et ôter leur la queue (aux Champignons)...

Faire revenir dans de l'huile d'olive les échalotes hachées, puis ensuite les queues de champignons hachées également, et les rajouter aux echalottes déjà dorées...

img_38771

En cuisine le mélange échalotes - champignons hachés et revenus s'appelle une Duxelle, en voici l'explication trouvé sur le Net :

Les origines de ce hachis de champignons à l'échalote appelé Duxelle de champignons remontent aux cuisines du marquis d'Uxelles, que tenaient à l'époque le célèbre "La Varenne", auteur en 1651 du livre" Cuisinier français" qui marqua un renouvellement important de l'art culinaire.

img_38791

Pendant ce temps j'ai haché mon talon de jambon cuit, que j'ai rajouté quelques minutes à la Duxelle :

img_38821

On mélange le tout

img_38851

Et on réserve ce début de Farce

img_3886

Ensuite j'avais acheté hier, du Boursin Cuisine Saveur Trois Poivres, justement en prévision d'une farce, donc je mixe mon ail et mon persil auxquels j'ajoute deux cuillerées de Boursin :

img_3896

img_3887

Puis la consistance de ma farce étant trop épaise voire sèche, je décide donc de rajouter du pain trempé dans du lait :

img_3893

Et là Loulou me souffle de rajouter quelques morceaux de Bressaola (viande fumée servie en fines tranches), que j'avais d'ailleurs découverte lors de mon séjour en Sicile à force de me gaver d'Antipasti !!!

img_3888

img_3889

Donc pour faire le point nous mélangeons ensuite le tout, Duxelle et Jambon cuit haché, Boursin, Bressaola hachée, Pain trempé dans du Lait, Ail, Persil et pour finir un morceau de Comté haché !!!

img_3895

img_3891

Une sacrée Farce me direz vous, il est clair que c'est un Repas complet...

img_38981

Les Champignons qui attendent leur farce :

img_39001

Là il y avait en fait trop de farce les dômes étaient trop hauts

img_39021

Pour y remédier, Loulou les a patiemment remodelés

img_39051

Un peu de gruyère rapé

img_39091

Et hop 35 minutes au four TH6

img_39131

Les voilà prêts

img_39311

Prêts a être dévorés

img_39331

img_39461

La farce n'était ni trop sèche, ni trop liquide...

img_39341

Parfaite quoi, et délicieuse

img_39351

Ensuite je me suis laisser tenter par d'autres souvenirs d'Italie et je me suis enfin décidée à faire de la Panna Cotta, dessert que Lolotte m'a fait recement redécouvrir et qu'elle réussi à la perfection !!!

Je m'inspire donc de cette recette, Marmiton bien sûr, car on ne change pas une équipe qui gagne !!!

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=17991&criteria=panna%20cotta&startr=1&ContenuRecherche=0

Tout d'abord les ingrédients, et là Oh déception, je n'ai plus de gousse de Vanille, donc obligée de me servir de mon arôme Vanille, ce qui devrait donner moins de goût mais bon tant pis je continue quand même :

img_39141

La Crême, le sucre et les Arômes sur le feu :

img_39191

Pendant ce temps, je fais tremper mes 3 feuilles de Gélatine dans de l'eau froide, et j'en profite pour faire un Voeux car je ne m'étais jamais servi de Gélatine avant aujourd'hui.

Puis aux premiers bouillonnements, je retire du feu.

J'introduis mes feuilles de Gélatine, heurkkkkk c'est tout gluant

img_39241

Puis je fouette avec vivacité pour bien que la Gélatine fonde et se mélange

img_39201

Et hop je mets le tout dans mes jolis verres, achetés hier pour l'occasion :

img_3930

img_3929

Résultats ce soir car il faut 6 heures de repos, pour que le dessert prenne...

Ah oui j'ai oublié de dire que lors de mes voyages en Italie, j'ai souvent dégusté de la Panna Cotta, mais pas à la Vanille, si mes souvenirs sont bons c'était aromatisé à l'amande et j'adore l'amande sous toutes ses formes, donc j'ai mis très peu d'arôme Vanille et j'ai rajouté de l'arôme d'Amandes Amères...

En parlant d'Amande, il y a une quinzaine de jours environ, nous étions avec Lolotte et Rémy, au Marché de l'Isle sur Sorgue et lors de cette balade j'ai trouvé un magasin l'Occitane, produits que j'aime beaucoup d'ailleurs, et qu'elle ne fût pas ma surprise de voir qu'ils venaient de sortir une gamme de produits à base d'Amandes...

Je me suis donc faite plaisir et j'ai acheté un savon peeling, une huile de douche, un peeling pour le corps et une crême, le tout à L'AMANDE, et depuis je ne me sers que de ces produit et je trouve ma peau beaucoup plus douce lol !!!

Un petit lien vers là car je viens de découvrir ce site en même temps que vous :

http://fr1.loccitane.com/1.index.asp?ck=1

En plus les produits à l'Amande sont ici en vedette, ce qui me ravit, je crois que je ne vais pas tarder a passer commande...

Dans l'après midi Loulou qui avait mal à la gorge, me demande lui trouver un reméde de grand mère, pour y remédier...

Il me semblait bien avoir vu passer sur le Forum de Marmiton recement, quelques astuces pour ce genre de choses et effectivement je trouve mon Bonheur et lui concocte donc une Infusion de Thym et Gingembre (sans arrière pensée je le jure lol)

Les Ingrédients

img_3939

Et l'infusion fût :

img_3942

Résultats des effets secondaires demain lol !!!

QUELQUES HEURES PLUS TARD...

Nous finissons à peine de dîner, et donc notre dessert fût la Panna Cotta confectionnée ce midi...

Et bien c'était délicieux, une texture bien crémeuse et un goût d'Amandes très fins (trop discret à mon goût)

Voici pour ceux qui ne connaissent pas la texture de la Panna Cotta :

img_4028

Pas sûre que cela rende bien en Photo, mais pour moi c'est une texture que j'aime beaucoup...

img_4030

Bonne soirée tout le monde et peut être à demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour clochette !<br /> j'ai pris un réel plaisir à venir consulter ton blog...<br /> Fais-tu tout ça avec ta baguette magique ? lol<br /> "Chapeau" pour tes champignons, quelle discipline...<br /> A bientôt !!!
C
Bonjour clochette,<br /> J'ai pris un réel plaisir à consulter ton blog...<br /> Tu fais tout cela avec ta baguette magique ? lol<br /> "Chapeau" pour les champignons, ils sont mimis...<br /> A bientôt !!!
Publicité