Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
6 juillet 2006

SAMEDI FOOTEUX CERTES MAIS APPETISSANT AUSSI !!!

.

Samedi dernier c'était donc soirée Footcheeuuuuball et je n'ai pas honte de le dire je ne suis pas la Super Supportrice dont vous rêviez !!!

Et oui je sais bien, je vous deçois là, mais je me devais de vous dire la vérité, à vous mes amis, à vous mon Public de passage....

Je n'ai pas eu la chance d'Helene de tomber amoureuse de Zizou, comme ça en un regard, quoi que moi le petit Thierry Henry il ne me deplaît pas !!!!

Bon venons en aux choses sérieuses, il faisait sans mentir 40° quand nous quittâmes la maison, en ce samedi fin d'après midi pour nous rendre chez ma chère amie Françoise... Elle qui avait eu la gentillesse de nous inviter, pour qu'enfin je quitte la maison, après trois semaines de réclusion forçée !!!

Quel choc lorsque je fût confrontée à la température !!!

Nous arrivâmes donc en début de soirée chez Françoise, où nous fûmes accueillis comme des Rois, voire même mieux...

La terrasse avait été superbement aménagé de façon à ce que les hommes puissent voir le Match tout en dînant, et nous les femmes papotions, papotions, regardions un peu les fesses d'Henry, papotions, papotions, regardions les chaussures en Or de Zizou, papotions, papotions et pour finir regardions le merveilleux sourire de Thierry HENRY !!! Ah le Sport !!!!

Mais nous avons mangé aussi, faut pas croire, il faut prendre des forces pour regarder tous ces mecs, courir dans tous les sens sur un Stade par une telle chaleur !!!

Alors nous avons eu droit à un merveilleux Apéro, qui à mon goût était digne d'un Apéro dînatoire, et que j'ai oublié de prendre en Photo (Shame on me !!!). Il y avait de mémoire, un Délicieux Houmous, de la Tapenade Verte, de la Tapenade Noire, du Guacamole, Une sauce rouge épicée, des tortillas, des Croûtons, des Calamars en salade à l'Ail et au Persil (EXTRAORDINAIRE !!!) Et tout ça arrosé d'un très bon Vin Rosé bien frais (Je ne me souviens plus de son nom mais dés que possible je vous le communiquerai car il est très bon).

Puis Françoise a prononçé les mots magiques "A TABLE"

C'est autour d'une magnifique Table que nous nous sommes retrouvés

img_0694

.

Un détail mais tellement beau, il suffit de peu de choses souvent, et bien Françoise pense toujours à ce peu de choses et même au reste !!!

img_0695

.

Voici l'heure venue de dire qu'en plus Françoise est une hôtesse de rêve, regardez ce qu'elle a passé la journée a préparer, malgré la chaleur accablante !!!

Attention c'est Terrible, moi rien qu'a revoir ces Photos, j'en salive !!!

img_0696

.

Et oui une Soupe de Poissons, un régal, et pour vous faire comprendre encore mieux qu'elle est ma souffrance aujourd'hui de revoir ces Photos, en voilà une autre tout aussi terrible !!!

img_0697

Et là croyez moi qu'après ça (Deux assiettes pour certains dont je tairai les noms), nous transpirions bien plus que n'importe quel joueur de l'Equipe de France ou d'ailleurs !!!

Certains fous se sont donc fait servir deux fois, les inconscients, car même si cette Soupé méritait d'être mangée, re-mangée, goûtée, savourée, sirotée, re-goûtée, c'était sans compter sur notre amie Françoise !!!

Car voici ce qui est arrivé ensuite à notre grande stupeur

img_0699

.

Et oui la générosité et le talent ne l'arrête pas cette Françoise, il y avait donc un filet de saumon au fenouil, gambas grilléés, une timbale de courgettes, et du riz, le tout délicatement nappé d'une sauce dont Françoise doit me donner la Recette !!! Une merveille, malheureusement, la chaleur, l'Apéro très (trop) copieux, la soupe de poissons (plusieurs assiettes pour certains) ont eu raison de nos appétits, et je l'avoue nous avons tous un peu calé à ce moment du repas !!!

Pourtant ...

img_0698

Ca fait rêver non ?!?

.

Pour finir Loulou et moi avions proposé d'improviser un petit dessert, et comme je sais que ma petite Françoise aime le chocolat, nous avons préparé un Gateau tout Chocolat, génoise, mousse et chantilly, mais avec un décor Spécial pour l'occasion !!!

La Recette en détails bientôt, si vous êtes sages !!!

img_0691

Et oui même si nous ne sommes pas très Footcheeuuuuball, il fallait au moins cela pour faire honneur à cette délicieuse soirée entre Amis...

Merci Françoise pour tout, merci Denis, Aurélie, Fabien, Nathalie, Anthony, pour nous avoir permit de passer ce doux moment d'Amitié, de rires et de gaité...

Et en plus les Bleus ont gagné !!! A croire que tout était de notre côté ce soir là... Il y a des soirs comme ça... Vivement le prochain...

A tout bientôt...

AAAAAAHHHHHH le Footcheeuuuuball, demain j'attaque, OK Thierry ?!?!?!?!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quel festin ! Bravo à la maîtresse de maison en tout cas pour son courage et son inventivité
K
Coucou !<br /> <br /> Quelle belle soirée pour ta première sortie !<br /> Moi, j'aime le foot, donc cette coupe du monde, c'est que du bonheur. Et là, alors que je râle facilement quand y'a du bruit alors que je veux m'emdormir, les coups de klaxon à deux heures du mat' me rendent euphoriques, va comprendre !<br /> Félicitations pour votre gateau, il est magnifique !<br /> Très bonne soirée aujourd'hui devant le foot ou pas.<br /> <br /> Grosses bises
L
Hmmm ... ouh la la que ça a l'air bon !!!<br /> La soupe de poisson ... ça fait une eternite que je n'en ai pas bu ! Forcement, c'est pas à HK qu'on en trouve. On peut m'en envoyer dis ???<br /> <br /> Miam miam aussi pour les petites fesses de Zidane :p (oui bah moi je craque pour Zizou, meme si Henry est pas mal non plus !)<br /> <br /> PS : encore merci Clochette pour ton comment sur mon blog, ca m'a vraiment touché ...
M
Belle table en effet! Bonne soirée, ton amie est une vraie généreuse avec tout ce qu'elle a préparé pour vous. Et ton gâteau ? Il est magnifique!
M
Moi j'ai fait soirée foot comme toi et Gloria mais les plats étaient beaucoup plus simples ! Tu féliciterais Françoise de ma part !<br /> Bisous
Publicité