Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
26 juillet 2005

Aujourd'hui un commentaire qui fait son effet !!!

Voilà qu'aujourd'hui j'ai un nouveau commentaire sans pour autant avoir écris un nouvel Article, je me précipite pour voir quel est ce commentaire et voici ce que j'ai découvert :

15EME JOUR DE DÉTENTION!
MADAME, MADEMOISELLE, MONSIEUR, BONJOUR.

AUJOURD'HUI, 25 JUILLET 2005,
15ème JOUR DE DÉTENTION POUR TOUS LES AFICIONADOS DU BLOG DE CLOCHETTE...

NOUS SAVONS DE SOURCE SURE QUE CLOCHETTE VA BIEN.
LES (TRÈS) RÉCENTS POUR PARLERS LAISSENT ESPÉRER UNE RAPIDE MISE A JOUR.

CEPENDANT, ET CE CHAQUE JOUR JUSQU'À LA LIBÉRATION DES INFOS ET PHOTOS DES AVENTURES & RECETTES RETENUES EN OTAGE, NOUS RENDRONS HOMMAGE A CES PLATS QUI NOUS ONT ÉTÉ ENLEVÉS CONTRE NOTRE VOLONTÉ, EN ESPÉRANT QUE CETTE MOBILISATION, ET VOTRE SOUTIEN, RAMÈNERA LES RAVISSEURS A DE PLUS CLÉMENTES ATTITUDES...

REJOIGNEZ LA LIGUE DE SOUTIEN DES AMIS DU BLOG DE CLOCHETTE, ET N'HÉSITEZ PAS A VOUS MANIFESTER EN VENANT NOMBREUX SIGNER LE PRÉSENT MANIFESTE!

GARFIELD (MICHELE)

Voilà Michele tel est prit qui croyait prendre, je publie donc ton Commentaire ici, sous la forme d'un nouvel Article, afin qu'il puisse être lu de tous, et que je puisse te remercier publiquement de l'interêt que tu portes à mon Blog !!!

C'est promis cette semaine je me remet au travail ici sur le Blog, et tu auras la Primeur de mes Articles !!!

Bisous ma petite Michele et bises à tous !!!

Voici ce soir la suite par notre amie Garfield :

LES OTAGES ONT ETE LIBERES!!!
:-)))))))

Bon.... ben moi qui venait pour continuer à faire pression au 16ème jour de détention....
Maintenant que tu es grillée auprès des copines qui te savent pas en vacances, tu n'as plus qu'à te remettre au boulot! Fini de buller : il y a plein de photos que nous attendons, et notamment d'une soirée où, une fois encore, t'avais vu trop juste côté ripaille..!

Sur ce, je te laisse, je vous laisse, ce soir, c'est soirée antillaise à la maison:
je reviens d'acheter les ignames nécessaires à la préparation. Le responsable du rayon "fruits et légumes exotiques" (Clochette se souviendra de la discution à la Rencontre Marmiton de Reillane...lol...), authentique antillais trop content de trouver un auditoire réceptif à la culture culinaire de chez lui, a dégainé son couteau et nous a fait goûter à tout :
- le Mangoustan (un goût de cerise noire à tooooommber! C'est Boooooonnn!!!. Certes, 13 ou 14 euros le Kg, mais comme le fruit est léger, ce n'est pas tant ruineux que ça.);
- le Tamarillo (ou "tomate-arbuste": un 1er goût de fumé, de basilic suivi d'un arrière goût de tomate. Spécial. Mais intéressant à connaitre. L'origine serait asiatique. -Je ne garantis pas l'orthographe...).
- de la Goyave blanche...
Et au final, ont fini dans le caddy: des papayes (pour la Tarte à la mangue meringuée du site Marmiton: http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=37665 ); des tamarins (un peu le goût du prunaux...); fruits de la passion; gombos; gingembre; et bien sûr les ignames!!
Tant et si bien que quand notre antillais a su qu'au menu il y avait du "Rougaille-Saucisse", ça lui a rappelé "la maison"...
Dès lors, comment, après tant de gentillesse à nous faire tout goûter, tout expliquer (comment pousse ceci, comment on prépare cela...), ne pas l'inviter à partager le fameux "Rougaille saucisse", fait maison, vrai de vrai, "comme là-bas"...?? :-)))

Garfield a beau avoir un ventre extensible, AVANT ET PLUS QUE TOUT c'est cela que j'aime :
la convivialité que draine la cuisine!
(et ce n'est pas ce blogg qui me démentira). :-D

Bisous à tous et merci Michele-Garfield de m'avoir remis le pied non pas a l'etrier mais au Blog et en Cuisine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce sens de l'irresponsabilité dont tu fais preuve alors qu'on se ronge les ongles en se demandant où tu es passée, s'il faut alerter le SAMU, tous les commissariats et les hôpitaux!<br /> <br /> Rhooooooo Michèle, c'est ta toute dernière photo qui illustre l'article?<br /> <br /> Bisous à vous toutes les filles et spécialement à vous deux Michèle et Clochette.
K
Et une signature de plus !<br /> C'est vrai, tu commençais à nous manquer...<br /> Je vais pas tarder à partir pour une semaine de repos (enfin, j'espère partir sans ordinateur et sans boulot!) et j'avoue que ton blog va bien me manquer pendant cette période.<br /> Grosses bises
L
combien cela va chercher l'abandon de soeurette ?<br /> <br /> Tu te cachais ? mais je t'ai vu au détour d'une liste de plats à la rencontre de dimanche !!!!
G
:-)))))))<br /> <br /> Bon.... ben moi qui venait pour continuer à faire pression au 16ème jour de détention....<br /> Maintenant que tu es grillée auprès des copines qui te savent pas en vacances, tu n'as plus qu'à te remettre au boulot! Fini de buller : il y a plein de photos que nous attendons, et notamment d'une soirée où, une fois encore, t'avais vu trop juste côté ripaille..! <br /> <br /> Sur ce, je te laisse, je vous laisse, ce soir, c'est soirée antillaise à la maison:<br /> je reviens d'acheter les ignames nécessaires à la préparation. Le responsable du rayon "fruits et légumes exotiques" (Clochette se souviendra de la discution à la Rencontre Marmiton de Reillane...lol...), authentique antillais trop content de trouver un auditoire réceptif à la culture culinaire de chez lui, a dégainé son couteau et nous a fait goûter à tout : <br /> - le Mangoustan (un goût de cerise noire à tooooommber! C'est Boooooonnn!!!. Certes, 13 ou 14 euros le Kg, mais comme le fruit est léger, ce n'est pas tant ruineux que ça.); <br /> - le Tamarillo (ou "tomate-arbuste": un 1er goût de fumé, de basilic suivi d'un arrière goût de tomate. Spécial. Mais intéressant à connaitre. L'origine serait asiatique. -Je ne garantis pas l'orthographe...).<br /> - de la Goyave blanche...<br /> Et au final, ont fini dans le caddy: des papayes (pour la Tarte à la mangue meringuée du site Marmiton: http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=37665 ); des tamarins (un peu le goût du prunaux...); fruits de la passion; gombos; gingembre; et bien sûr les ignames!! <br /> Tant et si bien que quand notre antillais a su qu'au menu il y avait du "Rougaille-Saucisse", ça lui a rappelé "la maison"... <br /> Dès lors, comment, après tant de gentillesse à nous faire tout goûter, tout expliquer (comment pousse ceci, comment on prépare cela...), ne pas l'inviter à partager le fameux "Rougaille saucisse", fait maison, vrai de vrai, "comme là-bas"...?? :-)))<br /> <br /> Garfield a beau avoir un ventre extensible, AVANT ET PLUS QUE TOUT c'est cela que j'aime : <br /> la convivialité que draine la cuisine!<br /> (et ce n'est pas ce blogg qui me démentira). :-D
Z
Ah ça OUI! Tu nous manquais!!!!<br /> Et ravie de te revoir!<br /> Grand Merci Garfield!
Publicité