Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
19 juin 2005

Questionnaire...

Manoue m'a gentiment offert vendredi de participer à un Questionnaire, autour de la Cuisine...

Je me suis bien sûr empressée d'y répondre et je vous donne aujourd'hui, un peu de Lecture, en mon absence...

Le Questionnaire a pour origine ce site que nous affectionnons tout particulièrement :

http://www.deliciousdays.com/archives/2005/06/12/tcnd/

Alors on y va :

Quel est votre premier souvenir de cuisine tout(e) seul(e) comme un(e)grand(e) ?

J'espère ne pas me tromper en répondant que c'est un Gâteau au Yaourt...

Pour différentes raisons d'ailleurs, la première est que c'est un Gâteau simple a réaliser en compagnie d'un enfant, la seconde, et pas la moindre, c'est qu'avec un Papa Pâtissier qui n'a jamais mangé de gâteau, ni de sucrerie, on tente le tout pour le tout, et on devient celle qui réussit a lui en faire manger un tous les Lundi matin pour son petit déjeuner !!!

Voici donc la Recette :

1 yaourt nature 
2 pots de sucre
3 pots de farine
3/4 de pot d'huile
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 zeste de citron

Préchauffer le four th.6/7 (180°)
Dans un récipient, battre le yaourt avec les oeufs.
Ajouter le sucre en poudre et le sucre vanillé, puis battre de nouveau.
Ajouter l'huile. Mélanger
Introduire la farine et la levure tamisées, le sel, le zeste de citron puis remuer de nouveau.
Disposer l'appareil dans un
moule  préalablement beurré.
Enfourner et laisser la pâte monter.
Dés que la pâte commence à gonfler, baisser le four th.5. Au total le gâteau va cuire 40 minutes environ.

Voici ce que ça donne (j'ai piqué la Photo car je n'ai pas eu le temps de vous en faire un !!!!)


Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ?

Ma Maman bien sûr en premier, mais Papa aussi avec une alimentation basée principalement sur les légumes et les produits naturels tels les asperges sauvages, salades de champs, champignons, herbes diverses et variés...

Ensuite mes deux Mamies (que je remercie d'ailleurs) qui cuisinent de façons très différentes toutes les deux, mais où il y a autant a apprendre de l'une que de l'autre...

Puis la Vie m'a appris a cuisiner, les personnes que j'ai croisé, celle que j'ai aimé, les villes que j'ai visité, les Restaurants où j'ai pû aller...

Et aujourd'hui je dois mes plus grands progrés, et la naissance de ma passion pour la Cuisine, à mon Loulou, qui m'a tant appris et continue encore...

Avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager ?

Je n'ai malheureusement pas de Photo ici de moi étant petite, ou alors si peu que je n'en ai aucune en train de cuisiner...

Je ne suis même pas sûre que Maman en ai, mais comme j'y suis ce week end, j'essaierai d'en trouver.

En attendant

Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?

Si j'ai bien compris la question, ce serait la phobie d'un plat qui me paraîtrait irréalisable et non pas immangeable ?!?

Alors oui je n'arrive pas a me lancer dans diverses choses comme la bouillabaisse, la financière, le couscous...

La financière et la bouillabaisse c'est parce que l'une de mes Mamies est une Chef en la matière, même dans de grands Restaurant je n'en ai jamais mangé de si bonnes !!! Et puis trier le poisson ça me fait un peu peur...

Le Couscous c'est parce que mon autre Mamie le réussit à Merveille, et cela me semble, long et fastidieux, et j'ai surtout peur de rater l'étape la plus importante, c'est a dire l'étape "graine" !!!

Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent delaissé ?

Je me sers très souvent du Batteur, du Mixeur, de la Planche a découper...

ReversibleRectangular Wooden Cutting Board

Mais je me sers très peu de l'autocuiseur que j'ai ressorti il y a un mois à peine, et qui n'avait pas servi depuis des années, au point que j'ai été dans l'obligation de demander à Seb de me renvoyer le Manuel d'Utilisation, qu'il n'ont pas trouvé d'ailleurs, mon Auto-cuiseur étant trop vieux !!!

Citez des combinaisons d'aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment - vous, et probablement personne d'autre !

Je citerai sûrement des choses que beaucoup de gens aiment, car je ne suis pas très originale de ce côté là...

J'aime le reblochon et les figues rôties sur du Pain d'épices...

Le Fromage de Chèvre accompagné de Pignons et de Cannelle...

Concernant les trucs bizarres, Maman est la gagnante, elle qui mange le Roquefort avec les Raisins ou les Pommes, et le Camembert avec le Chocolat Noir !!!

Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?

L'ail, parce que je l'aime sous toute ces formes, je crois que mon Papa m'a plus qu'influencé de ce côté là, lui qui en mange à tous les repas !!!

Les Tomates, parce que l'on peut faire des tas de choses avec, et qu'elles sont délicieuses comme ça juste avec un peu de sel, un filet d'Huile d'Olive, elles ont le goût de la Provence et du Soleil...

Le Fromage, juste parce que c'est si bon le Fromage...

Avec une nette préférence pour celui là, le Fromage de Chèvre...

Y a-t-il une question à laquelle vous auriez aime répondremais qui ne figure pas ici ? Si oui, ajoutez-la !

Quel est votre Recette Fétiche, prière de nous la communiquer...

Elle est sympa cette question non ?!?

Trois questions rapides :

- Votre parfum de crème glacée / sorbet préféré :

Glace aux Spéculoos

- Vous ne mangerez probablement jamais... :

de Cheval

- Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais :

Poulet au Curry

Voilà vous en savez un peu plus sur moi maintenant, surtout sur mon "vécu" culinaire alors pour ceux qui veulent participer, n'hésitez pas !!!

Bisous et Bonne fin de Week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ta maman n'est pas si "bizarre" que ça. Roquefort pommes ou raisins c'est du très grand classique des restaurants gastronomiques et il y a un grand chocolatier qui propose du chocolat noir fourré au camembert, que j'ai goûté, et qui est plutôt bon. Non, ta mère a bon goût, simplement.
E
Illustrer ses réponses par des photos, ça amuse l'oeil.
C
Merci pour ces réponses, Clochette ! J'ignorais ta passion pour l'aïl :) La règle du jeu voudrait que tu fasses passer le questionnaire à trois autres bloggeuses... Qui as-tu choisi ?
Publicité