Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
3 novembre 2005

Bonne Fête de l'Aïd...

.

L 'Aïd Al Fitr a lieu le premier jour du mois de Shawwaal dès l'apparition de la nouvelle lune et marque l'accomplissement de la longue période du jeûne pendant le mois béni de Ramadan..

Et nous étions invités mardi soir Loulou et moi, chez la Belle famille de Jujube pour rompre le jeûne avec eux une dernière fois avant la fin du Ramadan...

Ce fut un moment très agréable, en toute simplicité, en famille et dans la joie et la bonne humeur...

Voici quelques Photos de tout ce que nous avait préparé l'adorable Tata Zina aidé de Besma...

Dans l'attente et l'espoir d'avoir un jour toutes les Recettes de Tata Zina, j'en ai trouvé quelques unes ressemblantes sur le Net, je vous ai mis un lien pour celles qui me semblaient le plus proches...

.

LA CHORBA (cliquez pour la Recette)

img_8494

.

BRICKS A L OEUF ET AU THON (cliquez pour la Recette)

img_8495

.

TAJINE POULET / EPINARDS

Le tajine tunisien n’a rien à voir avec son homonyme marocain. Il s’agit d’une préparation à base d’œufs. Le résultat ressemble à une tourte ( sans la pâte ). J'essayerai bien sûr d'avoir la recette de celui ci car il était vraiment très bon !!!

img_8498

.

SALADE MECHOUIA (cliquez pour la Recette)

img_8497

.

PAIN DE TATA ZINA

img_8500

.

COUSCOUS TATA ZINA

img_8502

.

CHAKCHOUKA TATA ZINA (cliquez pour la Recette)

img_8503

.

Nous avons ensuite mangé de délicieux gâteaux avec un thé à la menthe mais là je n'ai pas pris de Photos !!!

Voilà donc pour cette fin de Ramadan en famille...

Bises à tous et un enorme merci à Tata Zina...

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui! la recette de la chorba! mon épicier qu'est d'la-bas me l'a promise depuis le début du Ramadan... et j'attends toujours! non, ne n'attends plus, je l'ai, je vais la tester aussitôt: c'est le temps qu'il faut!<br /> marci à tata Zina! et à Clochette.
É
magnifique, quel travail tout çà, je sens quasiment le parfum de cette cuisine que j'adore !
I
Bonne fête de l'Aid, c'est une excellente façon de fêter la fin du ramadan. Tout à l'air très bon , ta tante Zina fait de l'excellente cuisine
B
si tata Zina veut faire un séjour à Cayenne, c'est quand elle veut :-))<br /> bonne fête avec un peu de retard.<br /> ce matin j'ai acheté un merveilleux pain à la semoule
M
Oh là là ces photos!! <br /> Faut AB-SO-LU-MENT que je copie les recettes DES CE SOIR!! Trop bon!! Moi qui adooooore la cuisine de "là-bas"!<br /> Soyez sympa, la prochaine fois, prévoyez moi des doggy-bags!
Publicité