Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
28 mai 2005

Je ne suis pas là mais...

...mais je tente de vous programmer un petit truc pour ce Week-end, donc si vous lisez ceci, c'est que la prog a marché !!!

Cette semaine l'une de mes adorables collègues de travail m'a donné ceci :

img_5004

Merci Françoise t'es un Amour

img_5005

img_5009

Et là Loulou me dit, et si on faisait un Clafoutis, alors ok, c'est parti

Voici la Recette :

CLAFOUTIS

500 Gr de Cerises le plus mûres possible

150 Gr de Farine

150 Gr de Sucre

1/4 de Litre de Lait

4 Oeufs

60Gr de Beurre

1 Sachet de Sucre Vanillé

1 Pincée de Sel

1 Bouchon de Rhum

Mélanger la Farine, 100 Gr de Sucre, le Sucre Vanillé, le Sel puis rajouter un à un les 4 Oeufs.

Incorporer 1/4 de Litre de Lait, le bouchon de Rhum et le Beurre fondu. Mélanger jusqu'à obtention d'une Pâte lisse et laisser reposer une heure environ.

Beurrer un moule (sauf si il est en silicone comme le mien) déposer les Cerises au fond puis y verser la pâte et cuire 30 mns TH 6 (180°).

Au bout de 30 mns, sortir le Clafoutis du four, le saupoudrer des 50 Gr de Sucre restant et repasser au four 10 mns.

Voici maintenant quelques Photos et pour commencer la traditionnelle photo des Ingrédients

img_5022

La Farine, le Sucre, auxquels on ajoute les Oeufs

img_5012

On mélange

img_5014

Le mélange est bien lisse

img_5016

On ajoute alors le Lait

img_5017

On mélange

img_5018

Et hop plus de grumeaux

img_5019

On verse le Beurre liquide

img_5026

On mélange encore

img_5027

Ensuite on lave bien les Cerises

img_5029

On les dépose au fond du moule

img_5033

Et on verse tranquillement la pâte dessus

img_5034

Encore

img_5036

Encore un petit peu

img_5037

Ohhhhhhhh c'est beau, les Cerises sont remontées à la surface

img_5038

Dernière goutte de pâte

img_5039

Voilà prêt a être enfourné

img_5040

Encore une de prés

img_5044

Vue du ciel

img_5045

Et hop c'est parti pour une demi heure TH6

img_5046

Une demi heure plus tard

img_5048

Je le trouve Magnifique moi, mais Loulou n'est pas très content d'avoir choisi le moule Étoile car il dit que les rebords vont être secs !!! Moi je pense bien au fond de moi, qu'ils n'auront pas le temps d'être secs de toutes façons, mais je ne le dis pas !!!

img_5049

Là on saupoudre de Sucre

img_5051

On voit un voile de Sucre sur cette photo c'est sympa je trouve

img_5052

Avant même de repasser au four, le sucre a déjà presque caramélisé

img_5053

Et voilà après être repassé au four 10 mns

img_5061

Moi je le trouve Magnifique ce Clafoutis, et j'ai hâte d'y goûter

img_5063

J'aime bien celle ci

img_5066

Mais encore plus celle là

img_5068

Et là en fait Loulou me dit qu'il faut attendre un peu pour le goûter car chaud ce n'est pas bon, alors je décide de le démouler au plus vite, pour qu'il refroidisse plus vite évidement...

Mais de ce côté c'est très moche !!!

img_5070

Pas grave on s'adapte, coincé entre deux assiettes, et hop on retourne

img_5071

Ah le revoilà

img_5072

img_5073

Et dés que j'ai pû j'en ai coupé deux parts et nous avons fait un petit goûter avec Loulou et c'était délicieux, mais Loulou rajoute que ce sera encore bien meilleur après avoir été bien refroidi !!!

img_5076

Une petite série de Photos qui met l'eau à la bouche...

img_5077

img_5078

img_5079

img_5081

Et là c'est le lendemain, après voir passé la nuit au frais, et en effet c'était meilleur, alors merci mon Loulou, tu avais encore raison !!!

img_5091

img_5092

Voilà j'espère que vous aurez eu ce petit Article Samedi en fin de matinée comme je l'avais programmé, au pire vous l'aurez dimanche soir lorsque nous serons rentrés !!!

Encore un Bon Week end à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il a l'air délicieux ! en plus les photos sont superbes !!!!!
H
J'ai trouvée la pâte ultra liquide , alors j'y ai juste ajoutée 3 c a soupe de farine, et j'ai mis 20 gr de plus en sucre car j'avais des cerises un peu acides. Pour la cuisson, 30 minutes, c'était trop peu, mais 45 idéal. Et enfin le résultat, la pâte est très compacte, mais moi c'est comme cela que je l'aime. A refaire.
H
Bonjour, je viens de faire votre recette clafoutis, il est au four ;)mais j'ai oubliée de laisser reposer la pate pendant une heure! Est-ce vraiment necessaire!? J'ai trouvé la pâte super liquide, par apport au autres clafs que j'ai testée! M'enfin, je vous dirais le résultat dès que ce sera cuit. A+
H
Enfin un vrai clafoutis, digne de ce nom, bien gros et fondant, comme je l'aime, c'est mon dessert préféré, et je suis vraiment contente d'en voir un qui ne ressemble pas a une crèpe ou une tarte. Félicitations, moi je mélange délicatement les cerises avec la pâte dans le saladier et je verse ensuite dans le moule. C'est tjrs réussi. Bravo et salutations du Luxembourg.
S
bon ça suffit maintenant !!! ^^ Arréte de nous donner l'eau à la bouche comme ça ! je bave sur mon clavier !!!!!!! mdr
Publicité