Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
25 mai 2005

Préparatifs Pique-Nique : Deuxième Partie

Bonjour tout le monde et Bienvenue à tous nos nouveaux visiteurs, car en effet depuis le Référendum où nous avons tous décidés ENSEMBLE de rendre ce Blog Public, le nombre de visites a considérablement augmenté !!!

Alors à tous les nouveaux venus, il ne reste qu'a se présenter, et laisser quelques commentaires afin de toujours savoir ce que vous pensez de mes Articles et Photos, mais aussi afin de mieux se connaître et de faire toujours évoluer ce Blog...

Je vois en effet depuis deux jours, des visiteurs de toute la France et de Contrées plus éloignées et plus étrangères, venez, entrez asseyez vous et discutons un peu ensemble...

Dubaï (ma chère et tendre cousine qui me manque beaucoup, que je remercie et que j'ai hâte de revoir), le Japon (qui a une lectrice très assidue que j'embrasse bien tendrement), la Belgique (avec un Bloggeur très sympathique), puis le Canada avec un visiteur assidu mais fantôme, Taïwan visiteur inconnu aussi, Singapour (là j'ai un petit doute de qui ça peut être), la Suisse aussi qui reste timide, l'Italie qui en ce moment même où j'écris, visite mon Blog, et pleins d'autres petits coins que j'aimerai découvrir et apprendre a connaître au travers de ses visiteurs...

Alors à tous ceux là je dis MERCI, vous m'encouragez chaque jour a continuer...

Merci aussi à tous les visiteurs de Marmiton, qui m'ont gentiment laissé un petit mot aujourd'hui après avoir découvert mon Blog...

Reprenons donc maintenant les préparatifs de ce Fameux Pique-Nique...

Nous avions donc déjà commencé a parler du Salé, l'autre jour, et en voici encore un peu...

Pour commencer j'avais fait deux Pains, avec ma Machine à Pain, de marque Bifinett, voici pour ceux qui ne connaissent pas :

Bifinett KH2230 maquina panificadora

Elle posséde deux cuves, ce qui me permet de pouvoir faire deux Pains différents en même temps, ou bien souvent un Pain et une Brioche.

Pour les Pains du Pique-Nique, je me suis servie de ma recette de base à laquelle j'ai rajouté quelques petits trucs ensuite.

PAINS DE TOUS LES JOURS EN BIFINETT

(proportions pour une cuve)

180 ml d'Eau

Un quart de Cube de Levure Fraîche (je n'utilise plus que celle ci)

2 Cuillères à soupe d'Huile d'Olive ( ou autre si vous préferez)

1 Cuillère à soupe de Sucre Roux

315 Gr de Farine (en générale je mélange, je mets 165 Gr de Type 55 et 150 Gr soit de Complète, soit de Multi Céréales Francine que nous aimons beaucoup)

1 Cuillère à café de Sel

Programme 2 Doré (il dure 3 heures 40 je crois)

J'ai donc utilisé cette recette de base pour mes Pains de Dimanche, dont voici quelques Photos :

Pour commencer l'Eau, la Levure Fraîche qui doit se dissoudre dedans (ATTENTION jamais au contact du Sel), l'Huile d'Olive et le Sucre Roux

img_48001

Ensuite les 165 Gr de Farine Type 55

img_48011

Voici la Farine Complète que j'ai utilisé cette fois ci, en complément de la Type 55

img_48021

Les 150 Gr de Farine Compléte

img_48031

Et là le petit plus, c'est à dire :

Cuve de Gauche: J'ai rajouté deux cuillères à soupe de sauce Tomates / Poivrons que j'avais préparé pour des Pâtes et des grains de Sésame Blanc

Cuve de Droite : J'ai rajouté deux cuillères à soupe d'un mélange de Pesto (tout prêt la honte !!!) à laquelle j'ai additionné un peu de Parmesan et pas mal de Pignons

img_48041

J'espère juste que ce sera aussi bon que beau !!!

img_48051

En vert c'est chouette aussi

img_48061

Encore une petite photo, ça fait plaisir

img_48091

Les Pignons et le Pesto

img_48081

N'oublions pas de rajouter le Sel

Je mets mes Cuves en place et c'est parti pour 3 h 40 de préparation, sans moi et ça c'est cool !!!

img_48101

Et là c'est un Flou non pas Artistique, mais dû au fait que la MAP est passée en mode Pétrissage

img_48111

J'étais si fatiguée, après avoir cuisiné et bricolé toute la journée, qu'à 23 H 30, quand le Pain fût fini, j'ai oublié de prendre des Photos, et me connaissant un peu vous savez que ce n'est pas de moi ça !!!

Alors j'espère que sur les Photos du Pique-Nique (qui viendrons bientôt si tout va bien) on apercevra les Pains une fois cuits, sinon ce n'est pas grave je compte en refaire bientôt car je l'avoue nous avons bien aimé ces versions là !!!

Ensuite j'avais aussi préparé un petit truc vite fait, que nous aimons bien et qui reste très rafraîchissant :

RILLETTES DE SAUMON BROUSSE/MENTHE

2 Boîtes de Rillettes de Saumon Nature

5 Cuillères à soupe de Brousse

1 Citron

3 Branches de Menthe

Baies Roses

Sel et Poivre

Et voici quelques Photos de cette recette simplissime mais bonne.

On écrase tout d'abord les rillettes, avec la Menthe Hachée et le Jus du Citron

img_48481

On ajoute les Baies Roses, qui je trouve se marient à merveille avec le Saumon

img_48491

Puis la Brousse

img_48501

Sel et Poivre, on met au Frais dans un Pot et c'est tout !!!

img_4851

Je dois vous dire à présent la vérité, si j'ai été aussi longue a publier la deuxième partie des préparatifs du Pique-Nique, c'est parce que c'est la deuxième fois que j'écris cet Article et que je me tape le téléchargement de toutes les Photos !!!

En effet hier soir, tout était prêt et au moment de l'envoi Canalblog a buggué !!! Et Hop j'ai tout perdu !!! Je sais ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et je n'ai qu'a tout rédiger d'abord sous Word, mais que voulez vous j'ai pris de mauvaises habitudes et rien ne me sert de leçon !!!

Alors hier soir j'aurai presque été capable d'envoyer l'Ordi par la fenêtre, mais non, je me suis calmée et je me suis raisonnée, et voilà qu'aujourd'hui j'ai tout recommencé !!!

Il me reste donc encore a écrire Deux Articles :

- Préparatifs Pique-Nique Troisième Partie : Le Sucré

- THE Pique-Nique, une Merveilleuse Journée

J'espère avoir le temps de les rédiger avant Samedi, car nous partons pour le Week-end, célébrer la Fête de celles que nous aimons tant : les MAMANS

Alors à tout bientôt, et j'attends vos avis...

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heureuse de constater que nous possédons la même map...Hihihi, je vais pouvoir copier tes recettes de pains sans avoir à me prendre la tête pour les dosages, l'ordre des ingrédients et tout et tout !!!<br /> Surtout ne change rien, tout est parfait comme ça et tes photos, j'adooooore !
S
Merci à Manouelille d'avoir fait une toute petite "gaffette" et à Gloria d'avoir rendu public ton chaudron.<br /> Continue à nous mettre des étoiles dans les yeux avec tes nombreuses photos.<br /> Et vite, vite, donne-nous la suite de ton pique-nique.<br /> A très bientôt
É
toujours aussi belle ces photos,à quand une bouquin ? (ben pourquoi pas...)
C
Et ce que j'aime surtout, c'est le détail du paquet de farine bio - la même que celle que j'utilise en France et dont je suis privée ici !<br /> Je suis impatiente de lire la suite du pique-nique (et moi non plus je ne tape pas sous Word avant, mais au moment de cliquer sur Poster et publier j'implore le dieu Canalblog de ne pas bugger, et ça marche !).
A
Bonjour de Suisse à Neuchatel, <br /> <br /> J'ai en effet trouvé ton adresse au détour du La cuiller de bois (je crois) et ca m'a bien plu tout de suite. J'adore les photos et les recettes pour le picnic m'interessent au plus haut point puisque j'ai un picnic dimanche. Alors je retiens l'omelette au four. J'adore ce type de cuisson inratable. Sinon a la poele je suis du style a mettre le feu au maximum pour cuire plus vite, ce que explique pourquoi je rate toujours mes blancs de volaille à la poele. C'est mieux en papillote.<br /> <br /> Donc bonne chance pour ton web et au plaisir de te lire.
Publicité