Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
8 mai 2005

Les Asperges et les fraises du Marché...

Hier donc en faisant le Marché j'ai acheté quelques petites choses que je vous présente :

img_4070

J'ai donc décidé ce midi de cuisiner les Asperges comme mamie Lina, c'est à dire ce qu"elle a baptisé la Mousseline d'Asperges...

Pour un demi kilo d'Asperges :

img_4081

Tout d'abord peler les asperges, les couper en petits morceaux et les laver :

img_4083

Les faire ensuite revenir dans de l'huile d'Olive

img_4085

A feu très doux, pendant presque une heure, sans qu'elles deviennent brunes (dixit mamie Lina)!!!

Oh je sais il y en a bien une ou deux qui ont bruni, mais bon mamie Lina n'a rien vu...

img_4087

Hors du feu soupoudrer de deux cuillerées de farine (Loulou me précise que ça s'appelle "singer") et bien remuer

img_4091

Puis remettre sur le feu et faire roussir

img_4092

Et enfin lier avec de l'eau, j'en ai mis deux verres pour ma part...

img_4097

Pendant ce temps râper une gousse d'Ail, ciseler le Persil et réserver un jaune d'Oeuf

img_4099

Laisser épaissir votre sauce jusqu'à la consistance désirée, moi comme même au bout d'une heure mes asperges étaient encore "dures" j'ai prolongé un peu la cuisson à ce moment là de presque une demi heure !!!

img_4103

Enfin hors du feu verser l'Ail, le Persil et le jaune d'Oeuf et remuer le tout...

img_4138

Là on voit mieux le jaune d'Oeuf

img_4139

A table...

img_4142

C'était très bon, mais ça n'avait encore pas le goût de celles de mamie Lina...

img_4145

A plus tard pour le dessert...

Un petit dessert que j'aurai, je pense, décliné autant que possible...

Madame la Fraise et son meilleur ami le Lemon Curd :

img_4071

img_4075

img_4107

J'ai tout d'abord découpé mes Fraises en fines lamelles

img_4110

Que j'ai empilé au fond d'un verre

img_4158

Soupoudré d'un peu de sucre, car elle n'étaient malheureusement pas assez douces, et comme le Lemon Curd est très acide, il me fallait un peu de douceur...

img_4164

J'ai donc mis une couche de Fraises, une de Lemon Curd, re une couche de Fraises et re une couche de Lemon Curd

img_4168

De plus prés

img_4171

Puis un peu de Chantilly sur le dessus (jamais assez au goût de Loulou qui lui n'aurait sûrement mit qu'une couche de chaque et le reste de Chantilly !!!)

Et pour finir des petits bouts de Fraise Tagada, juste pour faire "rigolo"

img_4180

C'était bon et léger, et je n'en reviens toujours pas d'avoir trouvé cet accord que je trouve réélement parfait, de Fraises et de Citron !!!

img_4179

Alors si vous éssayez, il faudra me dire ce que vous en pensez...

img_4183

Sur ce bonne soirée de dimanche et à la semaine prochaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est superbe ! et je ne doute pas que ce soit bon !<br /> Il ne te reste plus qu'à rentrer la recette sur Marmiton !!!<br /> Allez ... un petit effort .. Y a pas de raison que les autres n'en profitent pas !
G
...ou plutôt la spatule devrais-je dire.<br /> Non, sans blague, je ne peux pas concurrencer, là... ...Alors autant déclarer forfait avant que cela ne vire au complexe!<br /> Sérieux Clochette: Chapeau bas, car je ne m'aligne pas.<br /> Michèle (qui attend toujours de goûter, cela dit...-Lol-)
Publicité