Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
7 avril 2005

Merci Gloria, merci Nawal... CARROT CAKE ...

Pour commencer mon Blog quoi de plus normal que de remercier les personnes qui m'ont vraiment donné envie d'en créer un !!!

Donc voilà qu'aujourd'hui je crée mon Blog et je n'ai pas la moindre idée de ce par quoi je vais commencer...

Ah si en cherchant bien, je vais rendre à César ce qui appartient à César...

Il y a une semaine juste avant de partir en vacances, je visitais le Blog de Nawal :

http://nawal2marmiton.free.fr/

Et là que vois je, elle parle de la recette d'un Carrot Cake qu'elle a elle même emprunté sur un autre Blog, celui de Pascale voir lien un peu plus bas.

Je reflechis un peu, et là je me dis que ce serait une Super recette pour écouler mon stock de carottes rapées avant le départ en congés, oui mais voilà que je lis la recette et je me rend compte que je n'ai pas de farine à levure incorporée, alors vite un petit message à Nawal et une réponse très rapide de sa part me rassure en me confirmant que ça ne doit pas changer grand chose si j'ajoute un peu de levure que j'incorpore moi même directement à ma farine...

Donc je me suis lancée et voilà le résultat, je l'ai rebaptisé pour l'occasion "le Carrot Stars" et Nawal a eu la gentillesse de faire paraître mes photos sur son Blog :

sta_2974

sta_2975

J'ai donc copié la recette ici pour ceux qui ne voudrait pas ou ne saurait pas se servir des liens (je ne nomme personne) et j'en profite pour remercier Pascale qui a noté cette recette sur son Blog dont voici le Lien :

http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2004/03/carrot_cake_5.html

CARROT CAKE

Ingrédients

· 275 g de farine à levure incorporée (paquet orange de chez Francine)
· 350 g de sucre en poudre
· 2 cuil. à café rase de levure chimique (oui, oui en plus de la farine à levure incorporée)
· 3 cuil. à café rase de cannelle
· 2 cuil. à café rase de gingembre en poudre
· 300 ml d’huile de tournesol
· 275 g de carottes râpées (à peu près 4 à 5 carottes), à râper à la main, pourquoi sortir le robot pour si peu
· 4 œufs
· 1 cuil. à café d’extrait de vanille

. 2 poignées de cerneaux de noix

Recette

· Préchauffez votre four (180°C).
· Si vous n’utilisez pas de moule anti-adhésif, beurrez un moule de 25 cm de diamètre, sinon, sortez juste votre moule du placard ….
· Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients secs (ce mélange peut être fait la veille dès que vous avez 5 min devant vous).
· Ajoutez l’huile puis mélangez (j’utilise un batteur électrique).
· Ajoutez les carottes râpées puis mélangez..
· Ajoutez les œufs un à un en mélangeant bien après chaque ajout.
· Ajoutez l’extrait de vanille puis les cerneaux de noix et mélangez bien le tout.
· Versez dans votre moule.

· Faites cuire pendant 50 min environ (cela dépend de votre four). Le gâteau doit être bien gonflé, ferme au toucher, une lame de couteau piquée dans le gâteau doit ressortir sèche.
· Attendez au moins 15 minutes avant de le démouler.

Toutes les personnes qui ont gouté ce Cake l'ont adoré, et personne n'a deviné qu'il etait aux carottes, je me suis bien gardée de le dire avant la dégustation !!!

Il est très moelleux, et les épices se marient parfaitement à la douceur de la carotte.

Voilà donc mon premier article achevé et je me rend compte que ce n'est pas facile du tout de s'adresser à un écran en lui racontant mes expériences culinaires, mais bon je pense que tout est question d'habitude...

Bises et à tout bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
chère fée clochette , félicitations pour la naissance de ce petit chaudron !<br /> tout ce qui mitonne déjà dedans est très sympathique<br /> touille bien et je suis sûre qu'il en sortira des tas de moments magiques à partager!!!<br /> gros bisous<br /> nade
C
le titre et le contenu! Bref, pour résumer, j'adore ton blog!<br /> <br /> L'inconvénient de faire un blog sympa et intéressant c'est que les mouches du coche comme moi attendent en plus toujours la suite. Faut l'alimenter le BB-Blog et j'espère que tu ne seras pas comme cette grande paresseuse de Gloria a qui il faut secouer les puces de temps en temps!<br /> <br /> Vraiment, toutes mes félicitations et.... à très bientôt pour les autres aventures du chaudron magique!<br /> <br /> Bisous impatients de lire la suite (lol)<br /> Claudine
J
Gloria a raison <br /> Il ne faut pas q'une aussi jolie réalisation reste confidentielle...<br /> <br /> Mais c'est à toi de voir<br /> <br /> N'empêche que ça représente pas mal de travail...<br /> <br /> Emballée par les blogs des autres marmitonnes j'ai déjà trouvé le nom de mon futur blog .... Mais bon pour le moment ça s'arrête là.....<br /> <br /> C'est peut être aussi bien de lire ceux des copines....<br /> <br /> Bisous bisous
L
Le titre est super .. Pas pompeux du tout ...<br /> et on pense tout de suite à toi. <br /> <br /> Allez.. après l'hésitation et l'angoisse du premier article, tu vas voir.. plein d'idées vont se bousculer et tu auras l'impression de ne pas pouvoir tout mettre !<br /> <br /> Ah.. et comme Nawal, dès que tu te sens "sécurisée" ou rassurée.. je mets ton blog en lien sur le mien.. mais prends ton temps pour nous donner ton feu vert...<br /> <br /> kisss ma soeurette :-)
C
Bonjour Clochette la Bonne fée,<br /> <br /> Mais il est super ce Blog, et le nom est génial. Normal pour une fée Clochette d'avoir un Chaudron magique ... Non ?<br /> Alors ne sois pas si modeste, c'est une réussite !<br /> Merci de me citer, j'en profite pour te dire que dès que tu voudras (si, si), je me ferai un plaisir de mettre un lien dans mes "Casseroles" vers ton "Chaudron" ;-))))<br /> Dis tu as vu la mine superbe de ta Brioche aux pralines !<br /> <br /> Grosses Bises et à Bientôt. Nawal !<br /> <br /> Ps : Vous faites fort là, les 2 soeurettes ! <br /> Ko par des Cannelés et une Brioche ;-)))
Publicité