Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
16 octobre 2006

BATLIK ET FATCHE D'EUX

Bonjour à tous

Ce n'est qu'aujourd'hui que je trouve le temps de vous écrire et décrire la soirée de vendredi soir...  De toutes façons apparemment les "Spectacles et Festivités" n'ont que peu d'intérêt pour la majorité de mes lecteurs... Ce n'est ni une critique, ni une déception, ce n'est qu'un constat, une évidence (merci les stats de CanalBlog lol)...

Mais malgré tout je dois vous parler de la soirée de vendredi soir, une soirée "Révélation", concernant Batlik, que je ne connaissais pas, et une soirée "Retrouvailles", avec Fatche d'eux, que je connaissais déjà, que j'appréciais, mais dont je l'avoue j'avais oublié de suivre le parcours  depuis quelques années à mon plus grand regret !!!

.

Concernant BATLIK le Programme disait :

" Une voix acide et suave, un jeu de guitare, coups de gueule, coups de blues, expression citoyenne et poésie pure font de cet artiste indépendant une figure singulière de la scéne française."

.

bandeau_batlik

.

Nous avons adoré ce jeune talent, sa voix très particulière résonne encore dans mes oreilles, et certaines de ces paroles, si justes, me reviennent en boucle tout au long de mes journées...

Batlik, un artiste engagé oserai-je dire, un artiste surtout si engageant !!!

Son site est par ici, vous pouvez y écouter sa voix, sa douce musique et ses paroles aiguisées... Natif de Noisy le Sec, il est de cette génération et de ce genre d'hommes qui n'ont peur de rien, surtout pas des mots, des vrais maux de notre société !!!

Mon commentaire va peut être sembler "un peu trop" mais lorsque j'aime je le dis, et là j'ai adoré !!!

.

Sans_titre

.

En ce qui concerne FATCHE D'EUX, le Programme disait :

"Un duo guitare-accordéon, une pincée d'humour, un accent 100% Sud, une musique festive. Un cocktail musical à consommer sans modération."

.

ALAIN_ET_JEF

.

Oui en effet c'est sans modération qu'il nous faut consommer ces deux Arlésiens, tellement amusants, entraînants, charmants, "avé l'assen" de chez nous...

Des paroles drôles, des scénes de rues, de nos rues , de notre Provence, l'accent de nos marchés (sauf en période estivale), nos petits mots et expréssions bien à nous, un accent surprenant pour ceux qui ne le connaissent pas ou ceux qui le snobent !!!

Ces "minots" d'Arles n'ont pas fini de faire du bruit, de nous faire danser, rire et chanter aux rythmes de leurs mélodies.

Nous avons applaudi à nous "escaguasser" les mains, chanter a en perdre la voix et nous nous sommes "estrasser" a nous en décrocher les mâchoires !

.

.

Merci Jef et Alain pour ce moment plus que festif en votre compagnie, merci au nom de tout ceux a qui vous avez mis du soleil dans le coeur...

.

s8_768ac7a4c479b7a

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je passais par là, et contente de trouver des sujets qui parle de Batlik, et des personnes qui le découvre... <br /> <br /> J'espere que l'on se croisera à l'un de ces concerts...<br /> <br /> Blups Blups <br /> <br /> MamSelle_Bulle<br /> <br /> Ps: C'est vrai que l'on apprend pleins de choses avec les stats de Canalblog... ;o) LOL <br /> <br /> http://batlik.canalblog.com/
D
Je suis toujours à la recherche de petites choses comme celles que tu proposes à me mettre dans les oreilles ! alors j'espère que tu ne vas pas tenir compte de tes stats et continuer... j'espère ! et si tu croises ceux-là... http://www.blerotsderavel.com fonce !!! avis personnel !
C
Bonjour, soyez la bienvenue ici...<br /> <br /> Tout d'abord merci de faire une exception et de ma laisser un petit message pour me dire que vous me lisez tous les jours, qui plus est depuis le Portugal !!! J'en suis toute émue et très fière...<br /> <br /> Et merci aussi de vous interesser à mes petits billets non culinaires mais plutot "culturels"...<br /> <br /> Je n'avais en fait pas encore eu le temps de valider votre commentaire, voilà pourquoi il n'apparaît que maintenant...<br /> <br /> En esperant vous revoir très vite je vous souhaite un excellent week end...
M
Je vous lis touts les jours et vos billets "culturels" m'intéressent. J'ai pas l'habitude de faire des commentaires, car je profitte et je ne donne rien. J'ai pas de blog et je suis portugaise "du Portugal".
M
Vite, une recette...
Publicité