Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
16 septembre 2006

LA SOUPE AU PISTOU DE FRANCOISE

.

Je suis consciente qu'une fois de plus je vais faire des envieux, des jaloux, mais tant pis je prend le risque, car croyez moi Françoise le vaut bien.

Je vous avais raconté, il y a quelques temps de cela, notre soirée "Footesque" chez Françoise et Denis...

Et bien il y a peu de temps de cela, avant que l'été ne nous tourne définitivement le dos, Françoise nous a invité a passer une fin d'après midi dans son petit paradis...

Nous ne devions pas y dîner, juste passer s'y rafraîchir, mais regardez plutôt la jolie table qui nous attendait, lorsque nous sommes arrivés...


RockYou slideshow | View | Add Favorite

.

Nous prîmes d'abord un petit bain, puis tranquillement l'heure de l'apéro arriva et une fois de plus Françoise s'était mise en quatre pour nous faire plaisir !

Petits artichauts à l'huile d'olive, sanguins au vinaigre, tapenade verte, rouge et noire, saucissons, chips et tout et tout...

Le tout avec ce fameux petit rosé que je vous recommande vivement mais dont j'ai oublié le nom (Françoise au secours !!!)

RockYou slideshow | View | Add Favorite

.

Arriva enfin le moment de passer à table, nous n'avions déjà plus faim évidement après cet apéro pantagruélique !!!

Alors Françoise nous a dit avoir été raisonnable cette fois-ci et n'avoir préparé qu'un plat unique :

Une soupe au Pistou

et qu'elle soupe au Pistou !!!

Malheureusement les photos ne rendent pas aussi bien que la réalité, c'était une merveille cette soupe là, et, après une demi assiette il aurait déjà fallu aller se coucher !

Françoise, nous n'attendons plus que ta recette, et comme je sais que c'est toi Nath qui lira la première ce petit Article, je compte sur toi pour te la procurer de gré ou de force !!!

RockYou slideshow | View | Add Favorite

.

Bien sûr Françoise ne pouvait pas en rester là, et avait donc décidé de dévaliser le maître fromager du coin !!!

RockYou slideshow | View | Add Favorite

.

Et enfin pour finir le dessert !!!

Un petit rien comme a dit Françoise, oh vous verrez je ne me suis pas cassée la tête, et la voilà partie, secondée par Aurélie, dans une création diabolique !!!

L'assiette était composée d'une pomme au four dans sa robe de caramel et sa petite cigarette feuilletée, d'une compotée de pêches de vignes (attention c'est amer mais c'est normal ce sont des pêches de vignes nous a bien prévenu Françoise), d'une crême glacée à la crême brulée et son pralin, et enfin d'une chantilly maison...

L'une des photos n'est pas top, elle est très blanche, car elle a été prise avec le flash mais j'ai décidé de la mettre quand même...

Que du Bonheur rien que d'y repenser !!! Et au moins deux kilos de plus pour moi d'ailleurs !

RockYou slideshow | View | Add Favorite

.

Je vous avais prévenu hein que ça allait être une tuerie cet Article !!! Alors ce nouveau style "Diaporamesque" ça vous plaît ???

.

Françoise, l'amitié ne s'achète pas certes, mais saches qu'a trop nous gâter, on risque de ne plus vouloir partir de chez toi, et de te demander de nous adopter !!!

C'était une fois de plus une douce soirée, oui le mot le plus juste est douce, comme toi ma Françoise... Car à tes côtés c'est toujours l'été...

Des soirées comme celle ci, je signe tout de suite, pour en passer auprès de vous encore et toujours...

Une famille comme on les aime, comme si c'était la notre, des éclats de rire, des éclats de voix, des éclats de voix de chiens, encore des éclats de rire, des moments de silence repu et heureux...

Merci à vous cinq pour tant de Bonheur...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On ne peut que t'envier... et admirer la mise en forme de ton post !
V
Quelle table magnifique!! Et ce qui est servi dessus... miaaam...
M
Superbe, quelle chance vous avez!!
A
J'adore tout dans cette page, des animations des photos à ta manière de raconter cette jolie soirée, quant aux plats... je n'en parlerais pas, je prendrai moi aussi deux kilos rien qu'en regardant!
S
Quelle belle table ! Sans parler du menu...tout simple ;-))<br /> Quelle chance !
Publicité