Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
3 septembre 2006

LA RENTREE BEURKKKK...

.

.

Ben oui paraît que c'est demain que ça se passe pour beaucoup, moi je ne sais pas trop je suis déjà rentrée depuis un bout de temps alors...

Mais quand même je ressens comme à chaque fois un petit pincement au coeur, les veilles de rentrées, même si pour moi la vie scolaire est bien loin...

.

.

Je ne peux m'empêcher de repenser à maman qui passait son après-midi a tout vérifier, à tout mettre nickel-chrome, choix des tenues, liste de ce qu'il doit y avoir dans le cartable, chambre rangée comme dans les magasines, déjeuner du dernier jour de vacances au top, et repas du soir léger mais savoureux pour faire de beaux rêves !!!

Oui je pense à ma maman et je me dis souvent que nous n'aurions pû rêver mieux Jujube et moi...

Alors vous, comment allez vous vous habiller ???

Et qu'allez vous mettre dans votre cartable ???

Connaissez vous l'angoisse des dimanches soirs et des veilles de rentrées, cet indescriptible blues qui est là pour moi depuis toutes ces années ???

En tous les cas moi ce soir, je pense à toi, toi mon amie dont je suis si fière, toi qui a abandonné une profession rassurante et confortable pour reprendre le chemin de l'école et te lancer dans l'une de tes passions : la cuisine... Toi pour qui ce sera cette rentrée, ton année de CAP Cuisine, l'année de tellement de changements, alors saches que je serai là chaque fois que tu en auras besoin, si tu le veux je te tiendrai la main pour t'emmener le premier jour à l'école, après t'avoir préparé ton goûter ...

Je pense aussi à toi poulet qui va rentrer cette année en seconde, toi qui a déjà tellement grandi, toi qui il y a quelques jours réclamait à ta marraine le drap et la "totte" tout en regardant Mowgli...

Puis je pense bien sûr a vous deux, deux petites têtes blondinettes que j'adore, qui rentrent cette année à la Maternelle, et qui j'en suis sûre vont très vite devenir la coqueluche de toute une école !!!

Je pense à toi aussi qui est rentrée aujourd'hui, une rentrée au beau milieu du desert, une rentrée si loin de moi... Mais je te sais si forte et si courageuse, même perdue au beau milieu de tables gigognes, de caffards, de femmes voilées, d'hommes enturbannés, que je suis heureuse pour toi...

Une dernière pensée pour toi mon Loulou, car même si tu as déjà repris le boulot depuis une semaine, demain c'est ta rentrée aussi avec tes quelques 700 enfants a nourrir !! Et quel courage de faire ça tous les jours, et surtout de le faire aussi bien et avec le coeur, c'est aussi pour ça que je t'aime...

Je pense encore à beaucoup de monde, tellement de monde, alors voilà la rentrée pour moi cette année c'est ici, car c'est ici que j'arrive encore le mieux a dire tout cela, et a oublier mon blues du dimanche soir...

Merci pour ça car c'est un peu grâce à vous tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben oui, faut s'y mettre !!!
L
Bonne rentrée parmi nous alors !<br /> Ah que la machine est dure à remettre en route.<br /> Mais je suis sûre que l'automne sera chaleureux et riche en émotion petite soeurette.<br /> Et c'et un plaisir de te voir reprendre le chemin .. de ton blog !
S
Coucou Clochette,<br /> <br /> J'espère que ça va bien :o)<br /> <br /> Le pincement au coeur de veille de rentrée était là, ici aussi...<br /> <br /> Dimanche, veille de rentrée des classes, nous avons mangé plus tôt. Les enfants ont rangé leur chambre. Les habits neufs et chaussures neuves pour le lendemain étaient prêts et attendaient sagement l'heure de la rentrée. Le cartable neuf, avec trousse neuve campait tranquillement dans l'entrée.<br /> Les enfants se sont couchés plus tôt (mais l'excitation aidant ils ont eu beaucoup de mal à trouver le sommeil...surtout le plus petit qui faisait son entrée au CP et avait un petit peu "la trouille").<br /> <br /> Le jour J, tout s'est très bien passé, le petit était un peu intimidé par la cour des "grands" mais ça a été.<br /> <br /> Et les voilà partis pour une nouvelle année scolaire !<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Sylvie
L
Merci Clochette pour ton "blues de la rentrée" et tes pensées au 4 coins du monde, j'ai reconnu certains destinataires et je me joins aux autres...<br /> Pour notre part, je suis déjà rentrée il y a une semaine, Guillaume hier (il entre en terminale, ça y est ils ne veulent enfin plus de lui en 1°!), Dominique et Damien ce matin (le Dom si t'avais vu comme il traînait les pieds!) et benoît demain le veinard!<br /> Quand c'est qu'on se voit, on voulait faire un WE à Bras quelle date t'irait?<br /> <br /> Bises, la grive
É
Quel beau message, et oui, à chacun sa rentrée, pour ce qui est des 2 têtes blondinettes, tout s'est bien passé, ouf !<br /> Bises et merci pour ces belles attentions.
Publicité