Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
10 mai 2006

BRANDADE DE HADDOCK EN CHOU FARCI D'après Guy Savoy

Bonjour à tous...

Tout vient à point à qui sait attendre, et là je crois que pour la plupart vous avez fait très fort question patience !!!

Pour ceux me connaissant, vous savez les raisons de mon absence, pour les autres, quelques problèmes personnels, quelques soucis de santé, un soupçon de flemme, une hyper-activité au bureau, les premiers beaux jours, et des tas d'autres bonnes et mauvaises excuses...

Mais me revoilà aujourd'hui, alors profitons de mon retour pour partager ensemble une nouvelle recette, trouvée dans un magasine télé (Télé 7 jours), mais n ayant pas la télé moi même, je n'ai pû que recopier cette recette, alors si jamais quelqu'un l'avait conservé et avait la gentillesse de me l'envoyer par email, comme l'avait fait ma soeurette Gloria, lors de ma première recette de Guy Savoy, ce serait très sympa... Je l'insérerai dans cet Article afin de le clôturer comme il se doit...

Cette recette m'a plu au premier coup d'oeil, je la trouvais déjà visuellement fort sympathique, et à sa lecture j'ai découvert qu'en plus les ingrédients me plaisaient beaucoup, alors avec l'aide de Loulou je me suis lancée...

.

BRANDADE DE HADDOCK EN CHOU FARCI

Recette de Guy Savoy

.

Ingrédients :

- 500 Gr de Haddock Fumé

- 2 Gousses d'Ail

- 50 Cl de Lait

- 50 Cl de Crême Fraîche Liquide

- 2 Branches de Thym

- 1 Feuille de Laurier

- 600 Gr de grosses Pommes de Terre

- 4 Branches de Persil Plat

- 1 Botte de Ciboulette

- 40 Gr de Chapelure

- Gros Sel

- Sel Fin

- Poivre du Moulin

- 1 Chou Vert Frisé

- 3 càs d'Huile d'Olive

.

La Recette :

Ôtez et jetez les premières feuilles vertes abimées du chou. Faites le cuire 5 mns dans une grande casserole d'eau salée puis égouttez le (nous avons choisi de laisser un peu plus cuire le chou d'environ 1/4 d'heure et ce n'était malgrè tout pas encore suffisant, n'hésitez donc pas a prolonger ce temps de cuisson). Pelez et coupez les gousses d'ail en deux. Portez le lait à ébullition avec la crême liquide. Salez avec une poignée de gros sel, poivrez et ajoutez les deux branches de thym, les gousses d'ail et la feuille de laurier.

.

img_9574

.

Faites y pocher le haddock pendant 15 mns sans laisser bouillir. Retirez le à l'aide d'une écumoire, ôtez les arêtes et effilocher sa chair avec une fourchette.

.

img_9578

.

Épluchez les pommes de terre et cuisez les 25 mns dans le même liquide, les égoutter en conservant le liquide. Écrasez les à la fourchette. Filtrer le liquide. Mélanger le poisson et les pommes de terre en rajoutant un peu de liquide. Ajoutez persil, sauge et ciboulette ainsi que 3 càs d'huile d'olive. Évidez partiellement le chou ( là nous nous sommes apperçu que le chou était presque "cru" mais il était trop tard)

.

img_95811

.

img_9582

.

et remplissez de brandade.

.

img_9589

.

Saupoudrez de chapelure et gratiner environ 10 mns au four.

.

img_9595

.

Servez avec l'intèrieur du chou en salade craquante (en salade crue même).

.

img_9598

.

img_9601

.

Hummmmmmm bon appetit......

.

Une excellente recette, mais qui d'après moi demande un peu plus de cuisson, car le chou peut s'avérer indigeste...

A refaire pour ma part, mais la prochaine fois je pense que je tenterai une variante en pré-cuisant mes plus belles feuilles de choux et en les farcissant une à une de brandade, ensuite je les roulerai, les ficelerai et les cuirai au four, avec peut être même une petite sauce tomate relevée, qui sait on verra bien ... Je servirai malgrè tout avec les restes de chou en salade car cela se marie très bien...

A très vite alors et je compte sur vous pour m'en dire des nouvelles si toutefois vous testez...

Bisoussssssssssssss

Publicité
Publicité
Commentaires
C
SYLVIE : Merci du compliment, je travaille à la résolution de mes petits soucis en effet... Bises<br /> <br /> DAME EDITH : Ben non ma grande je n'ai jamais eu ton premier commentaire, mais ce n'est pas grave puisque tu me fais le grand Honneur d'en mettre un second :)Ne laisse jamais du haddock s'ennuyer au congelo cela peut être dangeureux lol !! Bises<br /> <br /> MERCOTTE : Je suis toujours ravie de te voir apparaître ici, en effet tu es une référence en la matière :)) Bises et merci de ce petit mot.<br /> <br /> GLORIA : Ben non tu vois soeurette tu n'es pas la dernière et même si c etait le cas ce ne serait pas grave, l essentiel étant de te voir ici de temps en temps :)) Je te ferai un tirage Poster de mon choux si tu veux lol !!! A condition de promettre de ne pas me couper les ailes !Bisous<br /> <br /> JACQUELINE : Moi aussi je suis ravie de te voir ici, cela me fais chaque fois grand plaisir de savoir que tu me rends une visite "virtuelle" de temps en temps en attendant les vraies visites... Bisous à vous deux
S
Je suis contente de te revoir !<br /> Et tu reviens avec une jolie recette en prime ;o)<br /> J'espère que tes problèmes sont résolus...<br /> Bonne journée<br /> Bizzs
É
dis, tu l'as viré mon commentaire ? je l'avais posté juste après lali, j'avais même pas dit de gros mots ni de charabia genre "pop up the night"... t'as fait un faux pas avec ta baguette magique ?<br /> Ca n'enlève rien au fait que je suis heureuse de te relire, que j'adore le chou et que je ne savais pas quoi faire d'un filet de hadocck qui s'ennuie au congélo.<br /> bisous
M
belle recette pour un retour attendu ! tous mes voeux pour cette nouvelle apparition on espère d'autres recettes sympa et une bonne santé pour toi
L
Ben ... je savais que tu allais poster et je suis la dernière à te mettre un mot ! Quelle "famille" !<br /> Bon, tu t'en es sortie avec les photos à ce que je vois ;-)<br /> J'adore celle de ton chou cru ! le contraste des couleurs est superbe (je t'ai dit que le vert était ma couleur préférée ???)<br /> Bises et ne t'envoles plus si longtemps ou l'on te coupe les ailes ! lol
Publicité