Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
8 mars 2006

LE 1ER JANVIER AU CABANON Suite et Fin enfin....

Me revoilà, vous êtes surpris hein de voir que ces jours ci je publie autant, que les mauvaises langues se repentent !!! la Fée est de retour, enfin pour le moment jusqu'à une autre période de flémingite aïgue...

Comme je le disais je ne sais plus trop dans quel article, je me suis mise un peu à la diéte suite à des Fêtes Pantagruéliques, et à un mécontentement total de ma balance !!!

C'est la raison pour laquelle je ne cuisine plus trop, je ne publie donc plus trop de recette ni d'article culinaire, c'est pour cela que mon Blog semble avoir changé de style et d'allure, mais il n'en est rien croyez le, je suis toujours la même (un peu plus grosse et grasse), toujours aussi bordélique et mal organisée...

Voici donc avec deux mois de retard le récit de Notre Fabuleuse Journée du 1ER JANVIER 2006...

Ce matin là nous nous reveillâmes au Cabanon de la Grive et du Merle et voici en ouvrant les volets avec qu'elle vue j'ai démarré l'Année 2006...

.

img_9011

.

Après un brin de toilette très très vite fait (sans eau c'est difficile, donc toilette à la lingette et à l'eau froide en bidon) nous nous sommes retrouvés tous les six pour un super méga petit déjeuner, le premier de l'Année, en éspérant que tous ceux de 2006 lui ressemblent...

La Grive avait fait des Merveilles encore pour que ce moment reste inoubliable, elle nous avais fait les fameux Bouchons d'Auyo

.

img_9017

.

Puis elle nous avais préparé un délicieux Cake Rêveur

.

img_9018

.

Après toutes ces merveilleuses choses, nous sommes allés à la source nous ravitailler en eau potable, et ensuite faire une belle ballade en colline, ce qui nous a permis de rentrer au Cabanon le coeur en joie, l'esprit en liberté et surtout le ventre affamé !!!

.

img_9022

.

Et là Loulou et La Grive qui étaient rentrés plus tôt de ballade (sans commentaire), nous avaient concoctés un repas de Rois, simple mais sublime et efficace...

J'ai vite préparé un peu de Salade Sauvage pour faire un minimum de verdure quand même et nous sommes passés à table, et oui encore !!!

Nous avons commencé par un Délicieux Foie Gras offert par Dame Edith et accompagné d'une excellente confiture de Figues.

.

img_9025

.

Ensuite de délicieuse pommes de terre salardaises, accompagnées de la non moins délicieuse tourte d'Edith (la recette steupléééééééééé)...

.

img_9027

.

Et pour clôturer ce repas un camembert que j'avais sélectionné spécialement pour être fait à la braise au vin rouge... Avec une petite salade sauvage et là le Bonheur était avec nous à table croyez moi...

.

img_9030

.

Fruits, chocolats, struddel...etc...

Alors elle n'a pas bien commencé l'Année en Provence ?!?

.

img_9011bis

.

Bises à tous et merci encore à vous quatre d'avoir partagé ces moments avec nous....

A très bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les petits pates de dame edith etant un regal , j aimerais beaucoup connaitre la recette de la tourte d edith ...<br /> amicalement . Mel de marseille
T
Tu me fais tellement rêver.<br /> <br /> Tarzile
R
Pas de celle au canada, non...<br /> Pas celle d'indien dans des villes ou des champs<br /> pas celle non plus du pêcheur, ni celle au fond du jardin..., ce n'est pas le cabas, non, d'une vieille mégère, pas le cas Banon que personne ne connais et dont tout le monde se fout, alors..;<br /> Pas le K@Ba'h"No d'une méchante adresse msn de d'jeuns...pas celui de l'Estaque, ni de Morgiou, oh fada !...<br /> Que nenni, c'est le tout beau C.A.B.A.N.O.N, con, de la féé Clochette et de sa bande aux papilles aiguisées comme des couteaux. <br /> Sacré bande de veinards... On s'y verrais bien tous dans le bien nommé cabanon des grives et des merles.<br /> Bien content qu'elle ait changé les piles de l'ordi la fée, allez hop au boulot !<br /> Bien à vous.
D
Raaah la la ça valait le coup d'attendre, je vois que vous avez commencé l'année d'un bon pied avec une très belle journée et un excellent repas, entre le cake rêveur que j'ai dans mon carnet depuis belle lurette et que je n'ai toujours pas fait, les bouchons (miam slurp) et le camembert qui a l'air bien fondant... Je suis limite un peu jalouse hi hi ;o))<br /> <br /> Et puis si Dame Edith pouvait nous dire ce qu'il y a dans la tourte parce qu'elle est diablement appétissante (la tourte hein hu hu)!!!<br /> <br /> Gros bisous jolie Fée :o))
L
Je suis venue vérifier par moi même si effectivement tu avais repris un peu des forces suite à ta flémingite aigue, heu comment ca s'écrit ca d'ailleurs, oh puis après tout comme tu visualises les articles avant de les faire paraître tu corrigeras les fautes !!!<br /> Alors les petits gateaux aux marrons, de la grive, je les aient repéres et je fais tester ca ce WE.<br /> Je suis bien contente de pouvoir venir faire une balade au pays des fées en y trouvant un nouveaux conte.<br /> Je vous embrasse tous les deux, et tu me confirmeras si la fée veut toujours rencontrer la sorcière !! On se comprend !!
Publicité