Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
31 mai 2005

Week-end chez maman et papa...

Nous avons faits plein de choses durant ce week end, nous nous sommes aussi un peu reposés car nous en avions bien besoin...

Pour les photos j'avoue que j'ai oublié la moitié des choses, je n'ai pris que ce à quoi j'ai assisté et quelques bricoles aussi...

Alors vous me pardonnerez mais cet article va vous sembler très "sans queue ni tête" mais ça c'est tout moi une fois de plus !!!

Pour commencer je dois faire ici une confidence, c'est que ma maman fait le meilleur Taboulé du monde, si si c'est vrai !!!

Non mais on le sait bien c'est toujours les recettes d'une maman qui sont les meilleures, mais il est vrai que dans ma famille nous trouvons tous que son Taboulé est extra, il est très frais, très goûteux et il a le goût du Soleil !!!

Alors samedi après-midi pendant que papa et Loulou était parti à la cueillette (vous saurez très prochainement de quoi), je regardais maman préparer son Taboulé pour le lendemain, car il vaut mieux toujours le faire la veille, et voici quelques photos :

Tout d'abord il nous fallût aller cueillir la Menthe dans le Jardin :

img_5095

Les Ingrédients

500 Gr de Graine de couscous moyenne

4 Tomates

2 Oignons Blancs

1 Poivron vert

1 Concombre

Une dizaine de Branches de Menthe Fraîche

Huile d'Olive

Sel et poivre

img_5111

Dans un grand saladier maman met sa Graine

img_5113

Puis elle l'arrose de deux verres d'Eau Tiède

img_5116

Elle presse ensuite ses deux Citrons

img_5117

Et verse leur jus sur sa Graine

img_5125

On remue bien pour que la Graine s'imprégne bien de tout ce liquide, et commence a gonfler...

Puis elle sale et poivre

img_5126

Elle coupe ses Poivrons et Oignons en petits dés

img_5127

Elle les rajoute à la Graine

img_5129

Elle coupe aussi ses Tomates

img_5132

Oh les jolies couleurs

img_5133

Là on voit déjà que la Graine n'est plus sèche

img_5134

Puis elle coupe les Concombres et les rajoute aussi

img_5136

Ensuite elle ciséle sa Menthe Fraîche et un peu de Persil (et là c'est une première car elle n'a jamais mit de Persil avant ça)

img_5137

Et hop elle rajoute sa Verdure

img_5138

Ohhhhhhhh

img_5140

Encore un coup de Sel et de Poivre, puis l'Huile d'Olive (au pif me dit elle)

img_5141

Et Ohhhhh le jolie plat ramené de Tunisie (merci Jujube et Zizou)

img_5142

Elle mélange un peu mais comme c'est périlleux, car le saladier est très plein elle va opter pour une autre façon de mélanger

img_5143

Hop une paire de gants et nous voilà prêt a bien mélanger, plus qu'intimement, les Ingrédients de ce Taboulé !!!

img_5145

Sacrée Maman va

img_5146

img_5150

Et voilà, maintenant il n'y a plus qu'a mettre au frais jusqu'au lendemain

img_5153

Voilà la Graine le lendemain, bien gorgée du jus de tous les légumes et bien fraîche, on va se régaler !!!

img_5175

A table !!!

img_5176

Ensuite maman avait improvisé une autre petite entrée, qui devrait te plaire me dit elle !!!

En effet c'est tout à fait le genre de chose que j'aime bien, facile, vite fait et surprenante !!!

Maman avait vu cette recette à la télé je crois, et je crois même pouvoir dire, sans en être sure, que c'est Julie cuisine qui lui a soufflé cette idée, alors merci Julie

img_5178

Je pense que vous avez deviné ce que c'est

img_5179

Voici de plus prés, des Tranches de Saumon Fumé, dans lesquelles on a déposé du Céleri Rave

img_5183

Ça fait un peu Sushis non ?!?

En tous les cas c'était très bon, et très frais, donc impeccable par une après midi à 32°

img_5184

Ne croyez pas que c'est tout ce que maman avait préparé, mais la suite je ne l'ai pas prise en photo !!!

Pour la bonne et simple raison que c'était un gigot d'agneau, avec ses petits légumes, et que je n'ai pas assisté à la préparation, ni au découpage d'ailleurs !!!

Il était somme toute délicieux ce gigot, alors merci Maman pour toutes ces choses délicieuses, et merci car même pour la Fête des Mamans c'est toi qui a tout préparé, avec Brio...

A bientôt tout le monde pour la Cueillette du Samedi et le dessert du Dimanche...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore merci!
C
copiée-collée dans Word sous "Taboulé de la maman de Clochette". Bientôt à l'affiche.
E
J'adooooooooooooooooore le taboulé!
É
je n'arrivais pas à voir les images, j'en étais aussi verte que la menthe, ouf, c'est réparé. Si je faisais un taboulé moi tiens, ce blog est une source inépuisable !<br /> merci clochette (et sa maman)
É
et pourquoi est-ce que je n'arrive pas à voir les images sur mon écran, dis la fée, tu pourrais donner un coup de baguette magique ?<br /> édith, frustrée, mais obstinée...
Publicité