Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
27 mai 2005

The Pique Nique The End

Nous revoilà donc pour la dernière partie du Pique-Nique, qui aura tout de même alimenté toute une semaine de Blog et ça, ça tombe plutôt bien car cette semaine je n'ai pas fait grand chose !!!

Pour commencer dés mon réveil le dimanche matin, les préparatifs ont pris fin et juste avant de partir j'ai préparé un petit Thé à la Menthe pour emporter et boire après ce repas frugal sur l'herbe...

La veille j'avais donc fait l'acquisition de ça, un Thermos, va t'il tenir ses promesses ???

img_4890

Voici donc la Menthe Fraîche

img_4879

On fait rentrer les feuilles de Menthe dans le Thermos

img_4880

Je ne vous dis pas la tête de Loulou quand il m'a surprise en train de photographier l'intérieur du Thermos, avec le zoom complétement plongé dedans !!!

Alors j'ai donc mis ma Menthe Fraîche dans le Thermos, une dizaine de Sucre, une goutte d'Eau de Fleurs d'Oranger et une gousse de Cardamome (c'est ma version personnelle du Thé à la Menthe)

img_4883

Si je finis à l'asile j'espère que vous viendrez me rendre visite, car tout ça c'est un peu pour vous !!!

img_4884

Attendre que l'eau soit en ébullition

img_4886

Lorsque c'est prêt je jette deux cuillères à soupe de Gun Powder, dont voici une petite définition pour ceux qui ne connaissent pas :

C'est un Thé Vert, non fermenté, dont on arrête la fermentation par choc thermique et qui est simplement séché et plié ou roulé. Le « gun powder » sert à préparer le thé à la menthe au Maghreb.

Taylors Imperial Gun Powder 4.4 of loose tea

J'éteinds tout de suite mon gaz, je remue durant une à deux minutes, le temps que mon Thé donne la couleur et l'arôme voulu à mon eau !!! Attention plus vous le laissez plus le Thé sera fort et amer surtout et moi je déteste l'amertume !!!

img_4887

Puis on filtre les feuilles de Gun Powder et on verse le Thé dans le thermos !!! Et voilà c'est finit !!!

img_4889

Départ pour le Rendez-vous avec nos amis, et là en fait tout est allé très vite, j'ai pris très peu de photos, nous étions affamés, et impatients, nous avions pleins de choses a nous raconter,et nous avions deux enfants avec nous, ce qui est en fait une fausse-excuse !!!

Voilà donc où nous avions décidé de nous installer, après avoir fait un petit tour au Marché de Salernes et acheté de la Super Charcuterie !!!

Oui je sais je manque à tous mes devoirs, pas une seule Photo du Marché, mais c'est promis la prochaine fois je vous ferai un reportage entier !!!

Un merveilleux champs d'Oliviers, à Sillans la Cascade, un très joli village d'ailleurs avec comme vous l'aurez compris une superbe Cascade.

img_49631

Voici donc la Cascade, c'est une Photo qui n'est pas de moi, je l'ai piqué sur le Web et je remercie son auteur (Stéphanie BERNARD), car elle est très jolie cette photo !!!

Cascade

Voici donc Notre Pique-Nique, avec des bras qui ne sont pas les miens, non je vous rassure les Fées ne sont pas poilues et elles ne portent pas de Marcel !!!

Quoi que.....

Alors sur cette jolie nappe, j'ai fait ce que j'ai pû pour me rapprocher de la Traditionnelle nappe rouge et blanche à carreaux, au fond nous apperçevons les deux Pains, juste le sommet en fait, puis quelques féves qu' nous avait emmené, une bouteille d'un Rosé de Pays très frais et très sympa que vous verrez mieux par la suite, un bocal de Poivrons Confits à l'Ail et Huile d'Olive, de Délicieuses Bouchées confectionnées par Edith et dont j'attends IMPATIEMMENT la recette, des Chips et oui c'était pour les petits, d'ailleurs ils ont adoré ça trempé dans de l'eau, allez comprendre ?!?

Des Radis, des Cébettes, Omelette et Tortilla, de la Caillette et un délicieux Pâté Forestier acheté le matin même au Marché, de la Rillettes de Saumon, et là je crois que nous avons fait le tour...

Pas mal non ?!?

img_4903

Autre vue

img_4904

La Tortilla qui s'est avéré à la hauteur de mes espérances, et qui est aussi très jolie

img_4905

Et ça hummmmmmmmmm, encore bravo Edith car j'ai sincérement adoré ça !!!

Edith a vaguement évoqué que sa recette ressemblait à la recette de La Tourte Maltaise à la Brousse que l'on retrouve sur Marmiton, oui mais Edith NOUS nous voulons TA Recette !!!

Elle avait donc adapté cette recette en version Pique-Nique, c'est a dire en petites bouchées sympathiques, fraîches et surprenantes !!!

img_4906

Et hop voilà à quoi ressemble l'intérieur de ces petites merveilles

img_4908

On a fait du vide hein ???

C'est que l'air ça creuse !!!

Vous pouvez apercevoir en haut à droite de petits pieds roses, qui malheureusement ne sont pas les miens, et oui les Fées ont parfois de grands pieds !!!

Nos gobelets restent bien rempli de ce délicieux Nectar que vous pouvez voir juste en dessous...

img_4914

Château de l'Escarelle hummmmmmmm

img_5000

Et maintenant, la ronde des desserts, quelques petites choses forts sympathiques

Oh la la mais que vois je, en bas à droite vous pouvez apercevoir, deux petits morceaux de Pains que je vous avais promis !!!

Ensuite un excellent Gâteaux au Chocolat, dans lequel un petit filou (que je ne nommerai pas) avait décidé de planter la cuillère !!!

Puis les Muffins et la Tarte aux Pralines Roses...

img_4923

Une petite assiette Dégustation

img_4924

La même assiette mais de plus prés

A gauche les Muffins Fraises / Menthe, au centre la Tarte aux Pralines Roses, à droite les Muffins Framboises / Citron et au premier plan le "hummmm Gâteau au Chocolat"

img_4925

Cette Tarte me fait rire, donc la voici ici bien entamée, elle est bonne, un goût très prononcée de Pralines Roses, mais Loulou n'a pas été conquis par elle !!!

img_49261

Encore une dernière de ce profil de Muffins avec quelques brins de Menthe

img_4927

Pour finir, à la bonne franquette, on rince nos gobelets de Rosé, et hop un bon thé à la Menthe (bien chaud le Thermos a donc tenu ses promesses, sauf qu'il y avait la moitié du Thé renversé au fond du Panier !!!) auquel je rajoute toujours quelques Pignons !!!

img_4932

Le Thé de plus prés !!!

img_4930

Voilà donc cette épopée Pique-Nique terminée, malgrè un temps très mitigé nous avons passé une merveilleuse journée, où le temps est passé très vite, où la bonne humeur fût omni-présente et le tout accompagné de rires d'enfants tellement chers à nos oreilles !!!

Merci Edith, Eric, Juliette et Thomas, Tonton Loulou et Tata Clochette se sont "régalés" en votre compagnie !!!

Bisous à tous et j'espère ne pas trop vous avoir saoulé de ce Pique-Nique

Publicité
Publicité
Commentaires
É
encore merci pour ce récit qui nous rappelle combien cette journée fût réussie, essentiellement grâce à Loulou et toi car notre participation aux préparatifs était pour le moins assez réduite !!!<br /> promis, je reviens avec la recette des petits pâtés à la brousse.
K
Eh oui, ce pique-nique fut mon feuilleton préféré durant ces quelques jours.<br /> Tout donne envie, félicitations aux cuisiniers !
C
Bien loin de nous avoir saoûlés, tu nous as enchantés avec ton pique-nique ! Merci madame la Fée !
L
des pique-nique comme celui-ci je suis preneuse !<br /> <br /> Pour le thermos .. ca tient chaud mais c'est pas forcément hermétique ! lol
E
Maintenant, je ne pars plus en pique-nique qu'avec toi!
Publicité