Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
20 mai 2005

Un rien débordée là !!!

Bonsoir tout le monde...

Alors ces jours-ci entre le boulot, le ménage, cet aprem les courses et la liste de toutes les petites choses a préparer pour le Pique-nique, je suis overbookée !!!

Je sais je me noie dans une tasse d'eau, mais ça ce n'est pas nouveau !!!

Alors hier matin j'ai tout de même trouvé le temps de faire encore quelques petits tests Panna cotta et je dois avouer que j'en suis très fière !!!

Voici donc les Ingrédients de base, sachant que cette fois ci j'ai décidé, de ne pas mettre que de la crême, mais de couper avec un peu de lait, pour alléger en matière grasse, ce dessert dont je raffole 

     La Recette de base que j'utilise habituellement est celle-ci         

50 cl de Crême Fraîche liquide

              75 Gr de Sucre                

3 Feuilles de Gélatine

1 bouchon d'Arôme Amande Amère

Sachant que cette fois ci, je comptais doubler les proportions, et éssayer d'alléger un peu la recette.

J'ai donc fait deux Panna Cotta différentes, avec deux Arômes différents, mais à la base avant de rajouter mes arômes la recette que j'ai faite est celle ci :

60 cl de Crême Fraîche liquide

40 cl de Lait

130 gr de Sucre

5 Feuilles de Gélatine

Voici donc les ingrédients de base :

img_4635

La Gélatine

img_4637

Le Lait, la Crême et le sucre sur le feu

img_4639

Et les petits pots qui attendent sagement d'être remplis

img_4643

Ça frémit on coupe le feu

img_4647

Une petite idée pour la Panna Cotta à l'Amande, rajouter quelques Amandes éffilées, et oui je sais, encore et encore l'Amande

img_4649

J'ai donc gardé la moitié de ma préparation à laquelle j'ai ajouté un bouchon et demi d'Arôme d'Amande amère, j'ai ensuite versé dans mes pots et recouvert d'Amandes éffilées, et j'ai trouvé ça très joli en plus !!!

img_4650

img_4652

img_4653

Mise en scéne juste pour vous

img_4659

img_4660

Ensuite j'avais une idée qui me trottais dans la tête depuis un moment, je me demandais si je pouvais faire une Panna Cotta à la liqueur de Lait aux Carambars, oui mais comment savoir si ce serait bon, si la gélatine prendrait, vu la forte teneur en Rhum de ma liqueur ???

Une seule solution : ESSAYER

Voici donc ma Liqueur de Lait aux Carambars

img_4640

Approchez vous, elle ne saoule pas encore à distance

img_4641

Je décide donc d'en introduire l'équivalent d'un petit verre dans ma moitié de préparation restante, et là on voit que ça prend une jolie couleur marron clair

img_4648

Et hop je mets le tout dans mes petits verres, qui du coup là paraissent tout blanc, à coté de la Liqueur

img_4654

img_4657

Alors voilà nous avons gouté les deux avec Loulou et trouvé ça très bon, par contre la Panna cotta n'a pas la même consistance que d'habitude, elle est plus dans le style du flan, ce qui est dû au fait que je l'ai coupé avec du lait je pense, mais cela reste très bon...

Celle aux Amandes est surprenante car les Amandes effilées vont très bien avec, et elles donnent un petit côté "a croquer" à surface de la Panna Cotta.

Celle à la Liqueur de Lait est toute aussi surprenante, car elle fait ressortir tous les parfums des épices, mis dans ma liqueur et que l'on ne sentait plus a la force d'en boire...

Je suis relativement contente de moi, mais la Panna Cotta de mes rêves n'est pas encore née !!!

En effet je vous parlais récemment de ça :

img_4686

Ce genre de choses devrait être interdit, c'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnn

Alors depuis que j'ai goûté ces petits pots de Crême Saveur Biscuit, je me suis mise en tête de trouver par tous les moyens un fournisseur d'Arôme Biscuit !!!

Et bien pas moyen de trouver, même sur Patiwizz qui offre pourtant un très large éventail d'Arômes en tous genres je n'ai pas trouvé mon Bonheur !!!

Je sais que je suis capricieuse, et que lorsque j'ai une idée en tête je ne l'ai qu'en tête, mais vous ne pouvez pas savoir, comme ce goût est délicat et pleins de merveilleux souvenirs.

C'est comme quand j'étais petite et que je mangeais des Petit Brun, vous savez ces petits gâteaux qui n'ont rien d'extraordinaire, mais qui, quand on les fait fondre dans la bouche, libèrent à la fin de la dégustation, ce petit goût de biscuit si délicat et savoureux...

Pour ceux qui n'ont pas suivi :

Petit Brun Extra
Créé en 1917, ce biscuit au goût vanillé séduit toute la famille lors des pauses détente

Ouahhhhhhhhhhhh d'ailleurs en vous recherchant ça, j'ai halluciné, ce biscuit existe depuis 88 Ans !!!!

Donc vous voyez maintenant ce que je veux dire, ce petit goût là, et bien la Laitière a su le reproduire dans ces petits pots de Crême Saveur Biscuit et moi je veux faire pareil !!!!

Alors aidez moi, si quelqu'un a un Super Fournisseur en Pâtisserie, en Arôme, ou connaît un endroit très bien achalandé dans ce genre de produits qu'il me le dise !!!

Avant de se dire au revoir :

J'attends encore vos réponses concernant le Référendum sur la question :

CE BLOG PEUT IL OU DOIT IL ÊTRE RENDU PUBLIC ???

Bisous et on se retrouve tout bientôt pour les préparatifs du Pique-nique et d'ailleurs à ce sujet, Merci à tous ceux qui m'ont donné des idées et on déjà répondu à mon mini Référendum !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'eut ete dommage de nous cacher ton chaudron plus longtemps, Fee Clochette ! Je me suis permis de le referencer sur mon propre chaudron (enfin, le mien c'est plutot un cuiseur a riz !), j'espere que cela ne te gene pas...<br /> Clea
C
C'est surper de nous ouvrir ton chaudron magique !!!<br /> Il faut absolument que je goûte à cette fameuse liqueur...
C
Cela me fait plaisir de t'acceuillir sur ce Blog, merci donc de ton commentaire et de ta gentillesse...<br /> <br /> Je suis Heureuse que mon Blog puisse plaire, même à des personnes que je connais pas, me voilà rassurée, je ne vais donc plus hésiter a le rendre public !!!<br /> <br /> Bises et au plaisir de te lire de nouveau<br /> Clochette
L
tu sais ce qu'il te reste à faire ...<br /> Ne prive pas tes futurs fans du plaisir de venir faire un petit tour sur ton blog !
P
Bonjour Fée clochette!<br /> Félicitations pour ce blog, je le trouve vraiment trés bien fait, et très sympa.<br /> D'ailleurs c'est hallucinant car moi aussi je suis fan de la fée clochette et comme j'habite dans le sud et que je me rend souvent à Nice, ça m'a donné envie d'acheter la jolie huile en bidon dans la boutique à côté du cours Saleya :) la prochaine fois que j'irais.<br /> Je suis tombée sur ce blog par hasard la semaine dernière et donc je crois qu'il est public étant donné que je n'ai eu le lien par personne.<br /> Je cherchais sur le net une recette pour faire des glaces maison et voila!<br /> Par contre, si quelqu'un sait si c'est réellement possible de faire un blog qui ne soit pas public, ça m'interresse! :)<br /> <br /> Bonne continuation, je vais essayer de nombreuses recettes, notamment la liqueur carambar :)<br /> <br /> PUSHCA<br /> <br /> PS: ce site me plaît tellement ke je l'ai mis dans mes favoris et je suis l'état des nouvelles recettes :)
Publicité