Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron d'une Fée
22 avril 2005

Brioche aux Pralines roses..

Alors voilà qu'en rentrant de vacances je me fais narguer par un paquet de Pralines Roses, acheté il y a plus d'un mois à Nice en compagnie d'Edith, et que je n'ai toujours pas eu le courage d'intégrer dans une recette de brioche...

Hier soir 21 heures n'y tenant plus je me décide enfin a m'attaquer à une recette de Marmiton, dans laquelle j'intégrerai mes Pralines :

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=16881&criteria=brioche&startr=81&ContenuRecherche=0

Voici l'objet du crime :

img_3346

N'ayant pas encore l'habitude d'avoir Mon Blog, j'ai bien sûr oublié de photographier la première partie de la recette c'est a dire l'élaboration de la pâte, que vous voyez ci dessous après qu'elle ai passé 12 heures au repos au frais.

img_3347

La voici donc qui passe sous le rouleau de sorte a en faire un carré.

img_3348

Carré que l'on plie en deux...

img_3349

Puis en quatre.

sta_3351

Voilà maintenant la phase où j'ai pu me venger des Pralines qui me narguaient !!!

Je les ai concassé avec mon rouleau à patisserie.

sta_3354

Je les ai ensuite incrusté dans ma pâte...

sta_3357

Puis j'en ai fait un boudin.

sta_3359

Le voici de prés.

sta_3360

J'ai coupé ce boudin en 4 parts égales.

sta_3362

Puis j'ai mis le tout dans mon moule à cake, n'ayant pas de moule à cheminée comme il est dit dans la recette.

stb_3365

J'ai ensuite fait chauffer 7 minutes une tasse d'eau au micro onde, puis j'y ai mis mon moule pour que la pâte soit dans un endroit tiéde durant une heure.

On voit bien que le niveau de la pâte arrive bien en dessous du moule.

sta_3366

Au bout d'une heure (à 12h43 exactement) la pâte a bien levé et on peut remarquer qu'elle dépasse largement le haut du moule, résultat garanti donc !!!

sta_3367

J'enfourne à four préchauffé TH8 (je me doutais que ce serait trop fort mais bon j'ai suivi la recette à la lettre)

stc_3369

Au bout de 20 mns le dessus est limite brulé et l'intèrieur pas très cuit, tant pis je couvre de papier alu et prolonge encore de 10 minutes et voilà le résultat

sta_33721

Dessus trop cuit !!!

sta_3374

Mais je l'avoue la mie est quasi parfaite (même si avec cet appareil cela ne donne ps grand chose de prés)...

sta_3376

J'ai donc gouté et hummmmmmmm c'est très bon, pas très sucré, et bien moelleux...

A refaire donc, mais en couvrant le dessus dés le début de la cuisson et en mettant peut être TH 6-7.

sta_3377

Voilà j'espere que ce petit reportage brioche vous aura plu car il m'a prit plus de temps que ce qu'il m'a fallu pour faire la brioche elle même !!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai goûté une brioche de ce genre il y a quelques années à Lyon. C'était délicieux. Tu me donnes bien envie d'essayer.
C
oui merci pour tous ces jolis commentaires, et franchement ce n'est pas pour vous torturer mais en plus cette brioche est réelement Divine...<br /> <br /> Alors à vos rouleaux à patisserie et lançez vous !!!<br /> <br /> Bises
J
Merci Clochette pour cette nouveauté. C'est pour cela que tu désertes le forum !<br /> <br /> Le Chaudron de la Fée<br /> J'adore ce nom <br /> <br /> Magnifique cette brioche !<br /> Une vraie brioche de Fée !<br /> <br /> Une rubrique de plus à consulter nuitamment....<br /> <br /> Maintenant j'attends la recette du rhum aux carambars en images<br /> <br /> Bisous Bisous et BRAVO
K
Ouah, elle est magnifique ta brioche ! Moi qui n'ai jamais été convaincue par mes tentatives de brioche, je suis impressionnée.<br /> J'attends avec impatience la suite de tes aventures culinaires.
L
Il va falloir sérieusement que je songe à me mettre à ce genre de cuisine (brioche, pâte maison etc..) <br /> J'ai encore des progrès à faire moi ...
Publicité